par Patrice Gibertie.
Il y a un paradoxe entre une propagande qui répète combien les vaccin sont efficaces à 95% et les EHPAD vaccinés et toujours confinés. Alors il fallait inventer une baisse spectaculaire des décès parmi les résidents.
La presse aux ordres vient donc encore de sortir un fake, sans vérifier. Encore une habitude ! Désolé mais l’effet de la vaccination, n’est pas de 95%, 10% ce serait déjà pas mal … Véran lui-même n’est pas convaincu c’est dire (voir vidéo).
Le nombre quotidien de décès liés au coronavirus en EHPAD a diminué de plus de 50% en trois semaines, passant de 110 morts à 52 par jour en moyenne sur la semaine écoulée.
En vérité au cours des trois dernières semaines le nombre de décès a baissé, vaccinés ou pas…
481 contre 680 la première semaine de février et pour les seuls résidents non hospitalisés. Pour l’ensemble des EHPAD les chiffres connus remontent au 16/02 (Voir plus bas). Mais le nombre de décès total a baissé dans les mêmes proportions, 12% de moins la semaine dernière.
Je suis donc parti à la recherche des infos disponibles avec une calculette et sans algorithme pour déformer la réalité.
Au 16 février dernier, la Direction générale de la Santé (DGS), affirmait que 74% des volontaires dans les EHPAD avaient reçu leur première dose et que 32% avaient eu les deux doses et étaient donc totalement vaccinés.
Selon le décompte diffusé par l’Institut national d’Études démographiques (INED), la proportion des résidents d’EHPAD parmi les morts du Covid-19 a baissé mais avant la vaccination : de mars à fin juillet, ils représentent 48% des décès recensés, alors qu’ils ne sont plus que 34% du total des morts survenues de début août à fin novembre.
Depuis du début décembre au 9 février nous sommes passés de 22 000 à 32 700 décès en Ehpad soit 10 700 de plus. Le nombre total lui est passé de 50 000 à 80 147 soit 30 147 de plus.
Les résidents d’EHPAD représentent donc au 9 février … 35,5% du total des décès depuis début décembre contre 34% trois mois auparavant.
La part des EHPAD dans la mortalité a donc progressé…
Faut il en déduire qu’il n’y a pas d’effet vaccination ?
Je n’en sais rien…
Depuis, au 16/02 nous sommes passés à 82 812décès, 2 665 de plus .
Pour les EHPAD nous sommes à 33 500 soit 800 de plus soit 30% du total en sachant que 75% de la population des EHPAD est vaccinée à cette date mais que les variants sont plus dangereux pour les plus jeunes.
16 février dernier, la Direction générale de la Santé (DGS), affirmait que 74% des volontaires dans les EHPAD avaient reçu leur première dose et que 32% avaient eu les deux doses et étaient donc totalement vaccinés.
Les cas locaux sont rapportées par la presse régionale.
Douze cas de Covid-19, sur seize résidents, ont été détectés dans l’unité protégée de l’EHPAD du Kreizker, à Plouigneau (Finistère). Une campagne de dépistage massif est menée ce jeudi 18 février 2021. L’établissement restera fermé jusqu’au 24 mars. Les résidents venaient de recevoir leur deuxième dose de vaccin contre le coronavirus.
Près de Thouars. Covid-19 : un cluster à l’Ehpad du Val-d’Or d’Airvault
Il y a quinze cas chez les résidents et huit parmi le personnel. La vaccination est terminée avec 90% de personnes ayant reçu les deux doses.
Un cluster a frappé de plein fouet une maison de retraite à Arques. Sur les 114 résidents que compte l’établissement, 88 personnes ont été testées positives au Covid-19 à une semaine de la deuxième dose.
Bien que vaccinés, 12 résidents de l’EHPAD de Plouigneau positifs à la covid-19
Trois clusters dans les EHPAD de l’hôpital de Boulogne : un appel aux renforts lancé
Olivier Véran avoue que la vaccination de nos anciens en EHPAD est un ESSAI !
Donc on achète un vaccin à coup de milliards sans savoir s’il fonctionne ?!
source : https://pgibertie.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire