Une étude de cas montre que le cannabis a entraîné une amélioration remarquable des symptômes de l’autisme chez un enfant
Une étude de cas extrêmement prometteuse a récemment été publiée dans le «Journal of Medical Case Reports», illustrant les effets positifs de l’extrait de cannabis et son association avec l’amélioration des symptômes comportementaux liés à l’autisme.
Selon les auteurs :
«le traitement pharmacologique des troubles du spectre autistique est souvent mal toléré et a traditionnellement ciblé les conditions associées, avec un bénéfice limité pour les déficits sociaux fondamentaux. Nous décrivons la nouvelle utilisation d’un extrait à base de cannabidiol qui a incidemment amélioré les déficits sociaux fondamentaux et le fonctionnement général chez un patient souffrant de troubles du spectre autistique, à une dose plus faible que celle qui a été précédemment signalée dans les troubles du spectre autistique».
L’étude de cas s’est concentrée sur un enfant autiste qui remplaçait les médicaments prescrits pour son épilepsie par une très faible dose d’extrait à base de cannabidiol. L’étude a montré que non seulement l’extrait de cannabidiol l’a aidé à surmonter ses crises, mais qu’il a également «ressenti des effets positifs imprévus sur les symptômes comportementaux et les déficits sociaux fondamentaux», selon l’étude.
Les chercheurs ont souligné que pour modifier les comportements perturbateurs et améliorer les capacités de communication sociale, on prescrit souvent aux enfants autistes des médicaments psychopharmacologiques qui ciblent des comportements fondamentaux spécifiques (par exemple, les comportements répétitifs) et des comportements associés (par exemple, l’hyperactivité, l’agressivité, l’anxiété et les troubles du sommeil), mais ne traitent pas les déficits de communication sociale fondamentaux. Ils expliquent que ces médicaments sont connus pour produire des «effets secondaires importants».
Par exemple, l’aripiprazole et la rispéridone, les deux seuls médicaments approuvés par la «Food and Drug Administration» (FDA) américaine pour traiter l’irritabilité et l’agitation dans les TSA, provoquent fréquemment de la somnolence, une augmentation de l’appétit et une prise de poids.
Ces facteurs ont conduit les familles à rechercher des traitements alternatifs en dehors du domaine psychopharmacologique. L’une des formes les plus récentes de ces médecines alternatives est l’extrait à base de cannabidiol.
Les chercheurs ont rapporté que les symptômes du patient se sont améliorés dans les six mois suivant le traitement, et qu’il a maintenu «des effets positifs sur ses symptômes comportementaux, son anxiété, son sommeil et ses déficits sociaux» depuis ce temps.
Selon l’étude de cas, les résultats des traitements de l’EBC sont tout simplement remarquables.
Il est devenu plus motivé et plus énergique, en commençant son propre régime végétarien et des programmes d’exercice, et a finalement perdu 6,4 kg après avoir commencé l’ECC pour un IMC calculé de 21,33 kg/m2. Il a pu commencer son premier emploi à temps partiel en aidant les clients et en interagissant avec eux. On lui a demandé de remplir le questionnaire auto-administré pour adultes, ce qui lui a permis d’obtenir un score normal de 10. Sa mère a déclaré qu’il avait maintenant une petite amie.
«Ce rapport de cas fournit la preuve qu’une dose plus faible que celle précédemment rapportée d’un phytocannabinoïde sous la forme d’un extrait à base de cannabidiol peut être capable d’aider les symptômes comportementaux liés aux troubles du spectre autistique, les capacités de communication sociale de base, et l’anxiété comorbide, les difficultés de sommeil et le contrôle du poids», ont conclu les auteurs. «Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour élucider le rôle clinique et les mécanismes biologiques d’action sous-jacents de l’extrait à base de cannabidiol chez les patients souffrant de troubles du spectre autistique».
Selon un rapport publié dans Norml, ces conclusions viennent étayer des recherches antérieures publiées l’année dernière par des chercheurs de l’université Tufts de Boston qui ont également signalé que l’administration orale de produits à base de cannabis est associée à une amélioration des symptômes autistiques chez les patients présentant des comportements d’automutilation et une épilepsie comorbide, Plusieurs petits essais cliniques – tels que ceux rapportés ici, ici, ici et ici – ont également signalé précédemment que les extraits de cannabis d’origine végétale sont efficaces et bien tolérés pour atténuer divers symptômes chez les patients atteints de TSA, notamment l’hyperactivité, les crises, l’anxiété et les accès de rage.
Sachant ces effets incroyables, imaginez l’obstination, la cruauté et la folie pure qu’il faut pour que ceux de Washington maintiennent le cannabis dans l’annexe 1 – en prétendant qu’il n’a aucun usage médical.
Source : https://thefreethoughtproject.com/case-study-shows-cannabis-led-to-remarkable-improvement-in-childhood-autism-symptoms// https://jmedicalcasereports.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13256-020-02478-7/ https://norml.org/news/2021/01/28/case-report-cannabis-extract-associated-with-improvement-in-autism-related-behavioral-symptoms/et https://norml.org/news/2020/07/16/study-cannabis-based-products-may-ease-symptoms-in-autistic-patients/
Traduction : ExoPortail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire