samedi 27 février 2021

 (Combien de vaccins pour les enfants, 11, 12, 13 ? note de rené)


Le vaccin AstraZeneca testé sur des enfants à partir de 6 ans

Par Mélodie Capronnier

Publié le 15/02/2021 à 11:52 source : Magicmaman.com




Partager


La recherche d'un vaccin contre la Covid-19 pour les enfants se poursuit. Pour un premier essai clinique mondial, c'est l'injection AstraZeneca qui est testée sur des enfants âgés de 6 à 17 ans.


Depuis le mois de décembre, les campagnes de vaccination européennes contre la Covid-19 ont été lancées. Pour le moment, en l'absence de données cliniques, les différents vaccins autorisés sont réservés aux adultes. "Bien que les enfants soient relativement non affectés par le coronavirus et qu'ils aient relativement moins de risques d'être malades après l'infection, il est important d'établir la sécurité et une réponse immunitaire pour vacciner les enfants et les jeunes personnes", explique Andrew Pollard, professeur spécialisée en infection et en immunité pédiatrique, cité par le Daily Mail. C'est pour cela que le chef de l'essai clinique du vaccin AstraZeneca conçu avec l'université d'Oxford annonce le lancement de tests sur les enfants.


Le vaccin AstraZeneca testé sur les 6-17 ans

L'essai clinique va commencer en ce mois de février. Un groupe de 240 enfants âgés de 6 à 17 ans va recevoir le vaccin contre la Covid-19, tandis que les autres participant auront un rappel du vaccin contre la méningite. "Ces nouveaux essais élargiront notre compréhension notre compréhension du contrôle du SRAS-CoV-2 pour les groupes d'âges plus jeunes", estime le Pr Pollard.

Un vaccin contre la Covid-19 pour les enfants avant la fin de l'année ?

Actuellement, plusieurs essais cliniques sont en cours pour vérifier l'efficacité et l'innocuité des différents vaccins contre le coronavirus pour les plus jeunes. "Il est parfaitement possible que nous ayons des vaccins contre la Covid-19 autorisés pour les enfants avant la fin de l'année", a ainsi expliqué la semaine dernière le professeur Jonathan Van-Tam sur ITV News.

VIDÉO DU JOUR :


Bien que les enfants soient moins touchées et développent relativement peu de formes graves de la Covid-19, les spécialistes britanniques estiment important de pouvoir les vacciner comme les adultes. Rinn Song, pédiatre et chercheur à Oxford, rappelle ainsi que "la pandémie de Covid-19 a eu un impact négatif profond sur l'éducation, le développement social et le bien-être émotionnel des enfants et des adolescents, au-delà de la maladie et des présentations de maladies graves rares".

Aucun commentaire: