dimanche 21 février 2021

 (Elle dit exactement ce que dit bill gates. note de rené)


Angela Merkel déclare que la pandémie de coronavirus ne cessera pas tant que le monde entier ne sera pas vacciné


Selon la chancelière allemande Angela Merkel, la pandémie ne prendra pas fin tant que tout le monde dans le monde n’aura pas été vacciné contre le Covid-19.

S’adressant aux journalistes après le sommet virtuel du G7 de vendredi, Mme Merkel a déclaré qu’elle avait dit aux dirigeants du G7 que « la pandémie n’est pas terminée tant que tous les habitants de la planète n’ont pas été vaccinés », ajoutant : « Tout le monde doit participer…. La pandémie [de coronavirus] en particulier a montré à quel point nous divergeons les uns des autres, dans le monde entier. »

Rapports de RT : Vendredi, la chef de l’organe exécutif de l’UE, Ursula von der Leyen, a déclaré que le bloc mettrait en place 100 millions d’euros (121 millions de dollars) pour financer le déploiement du vaccin Covid-19 en Afrique.

Le président de la Commission a déclaré que l’UE aiderait à « augmenter » la capacité de production sur le continent dans le cadre d’accords de licence de vaccins, ainsi qu’à acheter des équipements et à former du personnel.

Le bloc des 27 pays a également déclaré qu’il doublerait ses contributions à l’installation de partage des vaccins Covax, pour les porter à un milliard d’euros.

L’Allemagne, quant à elle, contribuera à hauteur de 1,5 milliard d’euros aux efforts mondiaux de lutte contre la pandémie, et le G7 dans son ensemble apportera 10,3 milliards d’euros, dont une partie sera consacrée au Covax.

Le Covax est une initiative soutenue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui vise à garantir un accès équitable à un vaccin entre les économies les plus développées et les nations les plus pauvres du monde.

Jeudi, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les pays producteurs de vaccins à donner des injections au Covax, plutôt que d’agir individuellement.

Aucun commentaire: