jeudi 1 août 2019

Petite réflexion sur les accords de libre échange, mes chers cinq lecteurs.

Ce qui est clair avec les accords de libre échange signés entre le Canada, les pays d'Amérique du sud, l'union européenne, l'Afrique, c'est que comme pour la France, les produits les plus pourris chimiquement du Canada et d'Amérique Latine se retrouveront sur les marchés africains des pays qui ont signé un accord avec l'Europe.

En Europe, beaucoup de produits chimiques très dangereux pour la santé utilisés dans l'élevage et l'agriculture continuent à être utilisés au Canada et en Amérique du Sud, vont se retrouver dans nos assiettes sans contrôle à la frontière ce qui me paraît illégal.

Si, nous prenons l'Inde avant l'introduction de la révolution verte qui n'a été qu'une excuse pour introduire l'agriculture industrielle, il n'y avait pas de cas de cancer, depuis, c'est devenue une maladie inscrite dans le paysage.

Alors, je dis aux africains, encore une fois trahis par leurs gouvernants, comme nous d'ailleurs, et qui vont voir leurs produits agricoles et d'élevages concurrencés durement par ceux venus des autres pays ce qui ne leur laisse aucune chance, oui, je dis :

BIENVENUE AU CLUB !

rené

Aucun commentaire: