L’armée yéménite a dévoilé sa nouvelle batterie antiaérienne
source : Press TV
Le porte-parole des forces armées yéménites s’est penché lors d’une conférence de presse sur la capacité de la DCA de l’armée yéménite, avant de dévoiler ses deux nouveaux systèmes de défense antiaérienne, Fater-1 et Thaqeb-2.
Lors d’un point de presse, Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites a expliqué les récents acquis de l’armée yéménite, notamment ceux en matière de défense antiaérienne.
« Le commandant en chef des forces armées est bien conscient que pour acquérir une capacité de défense digne de ce nom, on a commencé à partir de rien et on a dû surmonter plusieurs difficultés », a affirmé Yahya Saree.
« Aujourd’hui, nous dévoilerons notre système de défense antiaérienne et nous nous pencherons également sur les acquis obtenus par les forces aériennes face à la coalition », a-t-il ajouté
« Le système Fater-1 a été mis en service en 2017. Il a réussi à faire face aux avions de combat ennemis de type F-16 et F-15, Mirage et de Typhoon », a-t-il expliqué en montrant des images du système de défense antiaérienne Fater-1.
Lors de cette conférence a été diffusée une vidéo montrant le crash du drone américain MQ9, intercepté par la batterie antiaérienne Fater-1. « Ce système avait également intercepté en juillet un drone américain du même type », a-t-il rappelé.
Le système de défense antiaérienne Thaqeb-2 a été également dévoilé lors de ce point de presse. Ce système est utilisé depuis 2017 et a permis de détruire le 6 septembre un hélicoptère Apache.
« Les avions de combat de la coalition d’agression ont été pris pour cible à 45 occasions, et certains ont été abattus », a précisé le général Saria.
« La DCA yéménite a pris pour cible 49 fois des hélicoptères Apache et en a intercepté 17 », a-t-il indiqué.
« La DCA est capable de faire face à tout type d’avions de combat et de reconnaissance. Prochainement trois autres systèmes de défense seront dévoilés », a-t-il ajouté.
« L’année prochaine sera l’année de la DCA comme les années précédentes qui étaient l’année des missiles et puis l’année des drones », a poursuivi le général Saria.
La DCA yéménite a intercepté mercredi dernier un drone américain MQ9 dans le ciel de la province de Zamar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire