mardi 22 février 2022

note sur l'Ukraine 

Maintenant, je ne peux plus dire Ukraine en parlant des deux républiques du Donbass, comme je ne peux plus dire auto-proclamées. Donc, je dis républiques du Donbass. Maintenant, sans doute l'Otan va intégrer l'Ukraine en réponse à la reconnaissance des ces deux républiques par la Russie et en réponse, pour pousse le bouchon encore plus loin, les USA vont pousser à l'intégration de la Géorgie.

Donc, la politique de tensions extrêmes mis en place par biden et le deep state va aller croissante. Dans cette histoire, la France a tout à perdre et l'Allemagne aussi, eux qui n'ont pas su imposer le respect des décisions du traité de Minsk qui devait finir par reconnaître un statut d'autonomie au Donbass du style état américain. En fait, ni l'un, ni l'autre n'en a eu la volonté vu que les américains n'ont jamais accepté ce traité.

L'intégration de l'Ukraine à l'Otan est le premier pas à une intégration à l'union européenne. Sauf que l'UE n'a pas les moyens de déclencher un plan Marshall pour redresser l'économie de l'Ukraine qu'elle a participé à piller. Autrement, la banque centrale européenne doit reprendre sa politique de planche à billets et les moyens de l'UE doivent être dirigés prioritairement dans cet objectif vers Kiev. Ce que, par ailleurs, refuse la finance et les multinationales qui dirigent réellement l'UE.

Les élections de midterms américaines (chambre des représentants et sénat) pour le Congrès du mois de novembre 2022 n'auront aucune influence sur la politique anti-russe car les républicains soutiennent cette stratégie.

La Russie ne peut accepter l'intégration à l'Otan et l'union européenne ainsi que les USA le savent parce que c'est tout simplement une déclaration de guerre. Mais, les USA et l'union européenne veulent le faire et aller encore plus loin dans l'adhésion de pays proches de la Russie comme la Georgie.

C'est le camp occidental qui, dirons-nous, fout la merde au nom de libertés qui leur servent à soumettre leur propre peuple, liberté de ne pas être contaminé par les non vacciné alors que c'est le contraire, liberté de ne pas être l'objet de fakes news (censure), liberté des entreprises sans entraves de leur fonctionnement au détriment des citoyens (normes environnementales et de sécurité), liberté de ne pas garrotter le développement des banques en encadrant les frais financiers, liberté de ne pas empêcher la domination des marchés financiers par des mesures de contrôle des prix et des services publics, liberté de ne pas élire n'importe qui qui irait à contrario des marchés lors des élection, etc, etc, etc.

Pourtant, c'est simple les russes ne veulent pas être soumis à une domination anglo-américaine qui promeut un paradigme social /économique qui ne leur correspond afin d'être impliquer dans le fameux projet du nouvel ordre mondial, celui qui doit amener un bonheur béat aux peuples du monde. 

Vu comment ce nouvel ordre mondial traite les peuples alors qu'il n'est même pas encore officiellement mis en place, ils ont raison.

Donc, toute cette manipulation de masse avec un soutien féroce de tous les médias des milliardaire ne fait que commencer. En attendant, c'est le pouvoir d'achat des occidentaux qui va s'écrouler.

rené

Aucun commentaire: