Biden a décidé de prolonger l’état d’urgence aux Etats-Unis…Même si 70% des Américains pensent que la levée des obligations vaccinales devrait s’effectuer ces jours-ci ! Il faut apprendre à vivre avec les nouveaux variants !!!
il y a 3 heures0 712 3 minutes de lecture Business Bourse
Le président Joe Biden a déclaré que l’urgence nationale américaine qui a été déclarée au début de 2020 en raison du COVID-19 sera prolongée au-delà du 1er mars, citant ce qu’il a appelé un « risque pour la santé et la sécurité publique ».
Dans une lettre publiée sur le site Web de la Maison Blanche, Biden a déclaré à la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, « Il est nécessaire de poursuivre cette urgence nationale ».
« La pandémie de COVID-19 continue de causer un risque important pour la santé et la sécurité publique de la Nation. Plus de 900 000 personnes dans cette nation ont péri à cause de la maladie, et il est essentiel de continuer à combattre et à combattre le virus avec la pleine capacité du gouvernement fédéral », a-t-il écrit, ajoutant que son bureau a « déterminé qu’il fallait continuer cet état d’urgence national » qui a été déclaré il y a près de deux ans déjà.
À la fin de l’année dernière, les données des « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC) des États-Unis et de l’Université Johns Hopkins ont montré qu’il y avait 60 000 décès de COVID-19 de plus sous l’administration Biden que sous l’administration Trump.
Le président Donald Trump avait déclaré une urgence nationale, ce qui a permis de libérer environ 50 milliards de dollars d’aide fédérale.
L’urgence aurait été automatiquement résiliée à moins que, dans les 90 jours précédant la date anniversaire de sa déclaration, le président n’ait envoyé un avis au Congrès indiquant qu’elle se poursuivrait au-delà de la date anniversaire.
« Pour cette raison, l’urgence nationale déclarée le 13 mars 2020 et à compter du 1er mars 2020 doit rester en vigueur au-delà du 1er mars 2022 », a écrit Biden dans un autre communiqué, ajoutant que l’avis sera publié dans le « Federal Register ».
Sa décision de prolonger l’état d’urgence intervient alors que plusieurs gouverneurs démocrates ont décidé d’annuler les obligations vaccinales, y compris les règles liées au port du masque, ces derniers jours. Les gouverneurs de New York et du Massachusetts ont annoncé la semaine dernière qu’ils mettraient fin à certaines obligations du port du masques dans leurs États, à la suite de mesures similaires prises par le New Jersey, la Californie, le Connecticut, le Delaware et l’Oregon.
Pendant ce temps, les responsables fédéraux de la santé ont indiqué la semaine dernière lors d’une réunion préparatoire à la Maison Blanche qu’ils se préparaient à une prochaine phase de la pandémie, car les cas d’Omicron ont chuté.
L’un de ces responsables, le conseiller COVID-19 de la Maison Blanche, Anthony Fauci, a déclaré aux médias mainstream le 15 février qu’il ne pensait pas que le sentiment politique était la raison pour laquelle les obligations vaccinales étaient abandonnées à l’échelle nationale.
Certains critiques ont cependant déclaré que les dirigeants démocrates se détournent des règles du COVID-19 parce qu’ils craignent de perdre le contrôle de la Chambre ou du Sénat au mi-mandat de 2022.
Un sondage de l’Université de Monmouth du 31 janvier a montré qu’environ 70 % des Américains sont d’accord avec la levée des obligations sanitaires : « Il est temps que nous acceptions de vivre avec le Covid qui va sûrement persister et que nous avons juste besoin de continuer notre vie normalement.
Source: zerohedge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire