Des manifestants se sont rassemblés devant le Parlement australien en solidarité avec le convoi de camions d’Ottawa
Soumis par Daniel Teng de The Epoch Times,
Des centaines de manifestants se sont rassemblés devant le Parlement australien en solidarité avec le convoi massif vers Ottawa qui a convergé vers la capitale canadienne le week-end du 29 janvier.
Des appels à un mouvement similaire ont été lancés depuis plusieurs jours en Australie, et le 31 janvier, une foule organisée dans le cadre de la campagne « Convoy to Canberra » s’est rassemblée devant le parlement national, selon des vidéos circulant sur les médias sociaux.
111111111
On peut entendre la foule scander : « Que voulez-vous ? La liberté ! Quand la voulons-nous ? Maintenant ! » Une personne s’est adressée à la foule en disant qu’elle avait « tous les droits d’être ici pacifiquement ».
« Ils nous ont dit qu’ils ont fait passer le message que nous exigeons qu’un représentant de ce Parlement sorte et s’adresse au peuple australien et à nos demandes », a-t-il déclaré dans une vidéo qui circule en ligne.
Les médias sociaux ont été inondés d’images de conducteurs se rendant dans la capitale australienne. Le mouvement populaire a commencé à prendre de l’ampleur, puisque la campagne GoFundMe, lancée il y a quatre jours, a déjà recueilli 167 539 dollars australiens de dons, au 31 janvier.
Selon l’ABC, les fonds ont été gelés par le site web jusqu’à ce que des détails soient fournis sur la manière dont l’organisateur va les disperser.
Un problème similaire s’est produit lors de la manifestation canadienne, lorsque GoFundMe a gelé l’accès à des fonds d’une valeur de 4,5 millions de dollars canadiens. Ces fonds ont depuis été débloqués.
Les camionneurs américains préparent maintenant leur propre version de la manifestation, de la Californie à Washington.
Le mouvement, qui a vu des milliers, voire des dizaines de milliers de camionneurs se mobiliser, est une réponse aux obligations de vaccination en cours et aux restrictions sévères imposées par le gouvernement.
En Australie, les obligations ont été largement appliquées dans tout le pays avec un soutien largement bipartisan au niveau politique et de la part des entreprises et de la communauté médicale ; cette question est toutefois restée controversée.
Le 22 janvier, des manifestations ont éclaté dans les principales capitales australiennes contre les obligations imposées par le gouvernement.
Nikolai Petrovsky, concepteur de vaccins, a critiqué les messages contradictoires du gouvernement sur les avantages du vaccin, affirmant qu’il ne protège que les individus et n’empêche pas la transmission du virus, ce qui remet en cause le raisonnement sur les obligations.
« Chaque individu devrait pouvoir prendre des décisions concernant sa propre santé, et il est tout à fait inapproprié de diaboliser ou de suggérer que quelqu’un qui n’est pas vacciné est en quelque sorte différent de n’importe qui d’autre », a déclaré le chercheur principal de Spikogen à The Epoch Times.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire