Même l’OMS avertit les femmes enceintes de ne PAS prendre le vaccin Covid-19 de Moderna
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles orientations sur le vaccin Moderna Covid-19, notamment un avis inquiétant selon lequel les femmes enceintes ne devraient PAS se faire vacciner à moins qu’elles ne soient exposées à un risque élevé.
Le Groupe consultatif stratégique d’experts (SAGE) de l’OMS sur la vaccination a publié mardi une série de recommandations sur le vaccin Moderna, conseillant aux femmes enceintes de ne pas se faire vacciner à moins qu’elles ne soient des agents de santé ou qu’elles ne courent un risque d’exposition particulièrement élevé.
«Bien que la grossesse expose les femmes à un risque plus élevé de COVID-19 grave, l’utilisation de ce vaccin chez les femmes enceintes n’est actuellement pas recommandée», a écrit le SAGE.
Kate O’Brien, directrice de l’immunisation à l’OMS, a déclaré que des essais cliniques du vaccin Moderna étaient nécessaires sur les femmes enceintes.
Le rapport a également souligné que le vaccin devrait être administré en deux doses avec un intervalle de 28 jours entre chaque injection, avec la possibilité d’allonger cet intervalle jusqu’à 42 jours si nécessaire.
Le rapport SAGE a également souligné la nécessité que le vaccin soit administré dans des installations où les traitements des réactions allergiques sont facilement disponibles.
Source : https://www.rt.com/news/513650-pregnant-women-warned-moderna-vaccine-who/ et https://www.who.int/news-room/feature-stories/detail/the-moderna-covid-19-mrna-1273-vaccine-what-you-need-to-know
Traduction : ExoPortail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire