dimanche 31 janvier 2021

 (Toujours à la pointe les américains....et comme on les trouve "formidables", en France on fait comme eux, sauf dans les guerres, on massacre beaucoup moins de gens qu'eux. note de rené)


Des universités menacent de couper l’accès des étudiants à Internet s’ils ne se conforment pas aux restrictions du COVID (USA)

“Les étudiants qui ne respectent pas les directives peuvent perdre l’accès au Wi-Fi universitaire, à Zoom, à Compass et à d’autres technologies”

Selon un rapport, les universités américaines menacent de couper complètement les services de base, y compris l’accès à Internet pour les étudiants, si ils ne respectent pas toutes les restrictions en matière de COVID sur le campus.

Campus Reform note que plusieurs universités prennent des mesures de répression à l’encontre des étudiants qui ne suivent pas une politique stricte de confinement.

L’université d’Arizona a déclaré que les étudiants ne pourront utiliser internet que s’ils ont été testés négatifs pour le coronavirus.

L’Université de l’Illinois a également menacé de restreindre l’accès à Internet, ainsi que les outils dont les étudiants ont besoin pour étudier et soumettre leurs travaux.

Un courriel du 20 janvier adressé aux étudiants par le chancelier Robert Jones avertit que les étudiants qui bafouent les mandats “s’exposent à des mesures disciplinaires universitaires, pouvant aller jusqu’au licenciement”.

“Veuillez noter que ce semestre, les étudiants qui ne respectent pas les mandats peuvent également perdre l’accès au Wi-Fi universitaire, à Zoom, à Compass et à d’autres technologies”, peut-on lire dans le courriel.

L’université de Boston a également menacé de supprimer l’accès à Internet et de bloquer les cartes d’identité, qui sont utilisées pour tous les services de l’université, si les étudiants ne subissent pas de tests de coronavirus et ne signalent pas les symptômes.

L’université Baylor de Waco, au Texas, a également annoncé que l’accès à Internet serait suspendu pendant tout le semestre si trois rendez-vous pour des tests sont manqués. Si seulement deux rendez-vous sont manqués, les étudiants “ne seront pas autorisés à participer aux activités de l’université ou des organisations étudiantes (All University SING, événements sportifs, événements des organisations étudiantes, sports de loisirs sur le campus, accès au centre de vie étudiante pour les loisirs, etc.)

Charlie Letts, étudiant de Baylor, a déclaré à Campus Reform : “Je trouve que les sanctions mises en place par Baylor sont un peu extrêmes”.

“Le wifi est quelque chose que les étudiants paient et dont ils ont besoin pour réussir en tant qu’étudiants”, a déclaré Charlie Letts.

Il a poursuivi : “Je réalise que Baylor essaie de faire respecter le protocole de test, mais enlever quelque chose qui empêche d’être un étudiant productif n’est peut-être pas la meilleure option. Surtout lorsque chacun a une opinion différente sur le Covid, comme la conformité à la distance sociale, le port de masque, etc.”

Comme nous l’avons déjà signalé, les universités sont utilisées comme terrain d’essai pour la technologie visant à appliquer des mesures draconiennes de distanciation, de port de masque et de confinement :

Les universités menacent également de suspendre les étudiants qui osent quitter des zones prédéterminées autour des campus ou visiter des entreprises non agréées sans autorisation.

D’autres universités ont suggéré que les étudiants qui veulent avoir des relations sexuelles avec d’autres étudiants devraient “envisager” de porter des masques faciaux pendant qu’ils le font.

Il n’est plus difficile d’imaginer que ce modèle de coercition de type carcéral soit mis en œuvre dans le monde entier, car il est déjà largement vanté et, dans certains cas, mis en place.

Amendes pour non-respect des restrictions de confinement. La police est habilitée à pénétrer dans votre domicile ou sur votre lieu de travail pour effectuer des patrouilles du COVID. Pas d’internet pour vous si vous ne prenez pas et ne soumettez pas les résultats des tests. Pas d’accès aux services de base si vous ne vous faites pas vacciner.

Aucun commentaire: