jeudi 28 janvier 2021

 (Ils nettoient les réseaux sociaux pour que pas un mal pensant ne puisse diffuser son opinion. Seule la vérité du ministère de la vérité doit être "la vérité".

Donc, le ministère de la vérité au niveau mondial, ce sont les gafam "américains". note de rené)


Parlered ? Une plainte réclame que Google supprime Telegram de son magasin, une semaine après avoir pris Apple pour cible de la même manière

Un tribunal californien a été prié de forcer Google à retirer Telegram du Play store, en raison d’allégations selon lesquelles l’application de messagerie est utilisée pour inciter à la violence. Cette contestation judiciaire fait écho à un procès similaire intenté contre Apple.

Déposée par Marc Ginsberg, ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc, la plainte prétend que l’application populaire est utilisée pour répandre la violence, l’extrémisme et l’antisémitisme. L’organisation à but non lucratif de Ginsberg, Coalition for a Safer Web (CSW), a également été citée comme plaignante.

La plainte note que Google a suspendu Parler, un site de microblogging conservateur de type Twitter, de son app store parce que certains utilisateurs ont exprimé leur soutien à la violence qui a secoué le Capitole le 6 janvier. Selon Ginsberg, Telegram devrait recevoir le même traitement.

“Google n’a pris aucune mesure contre Telegram comparable à celle qu’il a prise contre Parler pour obliger Telegram à améliorer ses politiques de modération du contenu”, allègue la poursuite.

Ginsberg et CSW ont déposé une plainte similaire la semaine dernière contre Apple, qui, comme Google, avait retiré Parler de son magasin d’applications suite aux troubles dans la capitale.

Dans cette plainte, les plaignants caractérisent Telegram comme “le canal de communication néo-nazi/nationaliste blanc préféré, attisant l’incitation à l’antisémitisme et à la haine des Noirs pendant la vague actuelle de protestations à travers l’Amérique”. Le procès affirme que l’application devient rapidement un terreau fertile pour l’extrémisme car les utilisateurs de Parler “migrent” vers d’autres applications.

Les contestations judiciaires font partie de la mission déclarée de CWS qui consiste à limiter “l’accès des extrémistes à l’infrastructure du web” et à plaider pour “le retrait rapide des contenus d’incitation et d’instruction extrémistes et terroristes des plateformes de médias sociaux”.

Telegram a connu une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs après que des entreprises de haute technologie telles que Twitter, Facebook et YouTube ont commencé à contrôler agressivement le contenu de leurs plateformes au début de ce mois, soi-disant dans le but de réprimer l’extrémisme.

L’application, qui utilise un cryptage de bout en bout pour les messages, a fait état de plus de 500 millions d’utilisateurs mensuels au cours de la première semaine de janvier.

Bien que les critiques aient dépeint Telegram comme un refuge pour les extrémistes de droite, la société a pris ses propres mesures pour maintenir sa plate-forme exempte de haine. La semaine dernière, elle a annoncé la suspension de “douzaines” de chaînes sur sa plate-forme qui auraient des liens avec les néonazis et les tenants de la suprématie blanche.

Traduction de RT par Aube Digitale

Aucun commentaire: