(Bof, c'est le jeu du yoyo, quand ça monte, les principaux actionnaires et quand ça baisse, ils rachètent pour revendre plus tard. A chaque fois, ils engrangent des profits. note de rené)
Les actions de Johnson and Johnson s’effondrent après la notification de l’efficacité des vaccins
Johnson & Johnson, la plus grande entreprise pharmaceutique au monde, a publié la première série de résultats de ses essais de la phase 3 de son vaccin contre le COVID-19, et ils sont décevants.
Ils ont montré que le vaccin n’est efficace qu’à 66% contre les cas de COVID-19 modérés et graves (et cela exclut les cas bénins du virus), ce qui est moins que Moderna, Pfizer, AstraZeneca et d’autres en Occident.
Cependant, les médias occidentaux comme le Financial Times ont souligné le fait que le vaccin est, au minimum, encore efficace à 57% contre la variante sud-africaine – ce qui n’est… pas exactement rassurant.
Le vaccin a montré une certaine protection contre le 501. V2, qui est apparu pour la première fois en Afrique du Sud, bien que l’efficacité ait été de 57 % lors des essais menés dans ce pays. Le vaccin a montré un taux d’efficacité de 72 % aux États-Unis et de 66 % en Amérique latine. Alex Gorsky, directeur général de J&J, a qualifié ces résultats d'”étape critique”. La société a l’intention de déposer une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence aux États-Unis début février et, si elle est accordée, elle pourra immédiatement expédier les vaccins. “Notre objectif a toujours été de créer une solution simple et efficace pour le plus grand nombre de personnes possible, et d’avoir un impact maximal pour aider à mettre fin à la pandémie”, a-t-il déclaré.
Le FT a également noté que les résultats des essais pour JNJ ne sont pas exactement comparables aux autres vaccins. Il a également noté que le vaccin ne nécessite pas de températures froides et qu’il peut être administré en une seule dose, ce qui constitue un avantage par rapport aux vaccins produits par des concurrents comme Pfizer et Moderna.
Le directeur scientifique Paul Stoffels a ajouté que “l’Organisation mondiale de la santé considère qu’un vaccin en une seule dose est la meilleure option dans les situations de pandémie, car il améliore l’accès, la distribution et la conformité”.
C’est essentiel, car les données d’essai publiées par Novavax ont montré que le vaccin soutenu par l’OWS américain n’était pas aussi efficace contre le virus muté que la version britannique.
Étant donné qu’il s’agit d’un composant de Dow, les actions JNJ font baisser l’indice dans son ensemble et contribuent à une plus grande vente de titres de valeur, la nouvelle ayant été considérée comme un important catalyseur de relance.
Les résultats de JNJ font suite aux plans annoncés par Novavax et Moderna pour des essais de vaccins destinés à lutter contre la variante 501. La “variante” du V2 – c’est-à-dire la mutation isolée pour la première fois en Afrique du Sud – après que des données aient montré que les deux vaccins n’étaient pas aussi efficaces contre la variante (vous vous souvenez de tous ces scientifiques, y compris le Dr Anthony Fauci et les hauts fonctionnaires de l’OMS, qui ont insisté sur le fait que les mutations ne seraient pas un problème).
Ces résultats ne sont que le dernier rappel que les résultats fantastiques promis par le Dr Anthony Fauci et l’ancien chef de la FDA, le Dr Scott Gottlieb (alias l’expert de CNBC en matière de COVID) dépassent de loin la réalité. Les deux experts ont affirmé que le vaccin de Johnson & Johnson était presque garanti comme étant l’un des plus sûrs et des plus efficaces. Mais ce n’est pas la première fois qu’ils se trompent. Le Dr Fauci a vanté les résultats en début de semaine.
Bien sûr, on ne peut s’empêcher de remettre en question les résultats d’autres essais, étant donné le faible nombre de patients infectés et la hâte de franchir la ligne d’arrivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire