(Tous nos dirigeants ont des portefeuille d'actions, des fois achetées, des fois reçues en cadeau pour service rendu. Croyez-vous vraiment qu'ils aient un intérêt à aller contre leur propre intérêt ? note de rené)
Nancy et Paul Pelosi ont acheté pour plus d’un million de dollars de LEAPS dans Tesla, Disney et Apple en décembre (USA)
Lorsque l’on examine une situation comme celle de lundi, où la folie a alimenté la crise de la vente au détail, on doit se demander : qui sont les fonctionnaires qui ont permis que cela se produise et qu’ont-ils fait pendant le temps où ils devaient réglementer ces absurdités de marché à multiples facettes ?
Permettez-nous d’apporter une réponse partielle. Si vous étiez Nancy Pelosi et son mari, vous achetiez des options d’achat dans des noms comme Apple, Tesla et Disney. C’est ce qu’une nouvelle divulgation, détaillée dans Barron’s, a révélé à la fin de la semaine dernière.
Paul Pelosi a acheté des LEAPS dans Tesla, Apple et Disney et des actions dans AllianceBernstein le 22 décembre, a révélé la divulgation. En d’autres termes, ce ne sont pas seulement les investisseurs individuels de Robin des Bois qui spéculent, mais aussi les politiciens.
Il a acheté 100 options d’achat d’Apple à 100 $ qui expirent en janvier 2022 et les a payées entre 250 000 et 500 000 $. Il a également acheté 25 appels Tesla en argent, en choisissant les appels de grève de 500 $ qui expirent en mars 2022, selon le rapport. Ceux-ci ont coûté entre 500 000 et 1 million de dollars. Enfin, il a acheté entre 500 000 et 1 million de dollars d’options Disney, en achetant 100 options d’achat à 100 dollars de strike qui expirent en janvier 2022.
Il a également “payé entre 500 001 dollars et 1 million de dollars pour 20 000 actions de la société d’investissement mondiale AllianceBernstein”, ce qui situe son prix moyen autour de 33,37 dollars.
De toute évidence, les achats d’options d’achat sont dignes d’intérêt – non seulement parce qu’il s’agit d’investissements à effet de levier et qu’ils sont beaucoup plus risqués que l’achat d’actions pur et simple – mais aussi parce que la Présidente de la Chambre des Représentants a désormais clairement intérêt à ce que des noms comme Tesla, dont la trajectoire en tant qu’entreprise publique peut être radicalement modifiée par des décisions gouvernementales, réussissent.
Paul Pelosi et le bureau de la Présidente Pelosi n’ont pas répondu aux demandes de commentaires, a déclaré Barron’s. On ne peut pas dire que nous soyons surpris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire