Les forces spéciales russes dans le sud de l’Idlib, Syrie
par Leith Aboufadel
BEYROUTH, LIBAN, 23h20 – Une source militaire du nord de Hama a dit à Al-Masdar, cette nuit, que les forces spéciales russes et plusieurs spécialistes de l’aviation sont arrivés dans la campagne méridionale d’Idlib.
Selon la source militaire, les forces spéciales russes et les techniciens [dans l’observation afin de guider les frappes] de l’aviation sont arrivés à l’aéroport d’Abu Dhuhour dans le sud d’Idlib ; ils ont été rejoints par plusieurs membres de l’armée arabe syrienne SAA.
La source militaire a ajouté que l’aéroport d’Abu Dhuhour sera utilisé pendant l’offensive Idlib comme salle d’opérations par l’armée arabe syrienne et l’armée russe.
Les militaires russes continueront probablement à jouer un rôle consultatif pendant cette offensive, comme ils l’ont fait dans le passé, par exemple, l’offensive Abu Dhuhour 2017.
Aucune troupe iranienne ou Hezbollah n’a encore été déployée sur ce front ; il n’est pas encore clair s’ils seront présents ou non lors de cette offensive.
(Ce qui pose la question, "Que va faire la Turquie des djihadistes qui vont fuir la zone ?" A mon avis, puisque l'UE marche avec les USA pour déstabiliser erdogan, il pourrait nous les envoyer en direct et les laisser utiliser les réseaux de passeurs. Même, si, une minorité se dirigera ou seront récupérés par on ne sait quel acteur pour être dirigés en Afghanistan et en Libye. De Libye, ils pourront être re-dirigés vers le Mali, l'Algérie, le Burkina par nos amis quataris et milliardaires saoudiens qui continuent à rêver de l'islamisation de l'Europe. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire