Trump réfléchit au rétablissement d'une loi bancaire de l'époque de la Grande Dépression
© Photo. Pixabay
22:51 01.05.2017(mis à jour 22:52 01.05.2017) URL courte
62668382
Le Président américain considère la possibilité de réintroduire la législation de l'époque de la Grande Dépression en matière bancaire.
© AP PHOTO/ ANDREW HARNIK
Comme il l'a lui-même confié dans un entretien à l'agence Bloomberg, Donald Trump réfléchit au possible rétablissement du Glass-Steagall Act, qui était en vigueur pendant la Grande Dépression, la crise économique des années 1930. Jusqu'à la fin du XXe siècle, la loi en question interdisait aux banques de combiner les activités de dépôt et d'investissements.
« Je suis en train d'y réfléchir. Il y a des personnes qui voudraient revenir au système d'antan, n'est-ce pas ? Alors, nous allons l'examiner », a déclaré le dirigeant américain.
Au cours de sa campagne électorale, Donald Trump évoquait déjà une version modernisée du Glass-Steagall Act, connu également sous le nom de Banking Act, adopté en 1933 et instaurant l'incompatibilité entre les métiers de banque de dépôt et de banque d'investissement, le système fédéral d'assurance des dépôts bancaires et le plafonnement des taux d'intérêt sur les dépôts bancaires. La loi a été annulée en 1999 par l'administration de Bill Clinton.
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».
(Alors, soit, les médias racontent n'importe quoi, soit, trump est un lunatique. Un jour, un grand média rapporte que trump va supprimer la réglementation à minima encadrant les banques et aujourd'hui, qu'il veut les encadrer plus durement en rétablissant le Glass-Steagall Act supprimé au fur à mesure par ses différents prédécesseurs. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire