Les allergies alimentaires explosent ! s’inquiètent les allergologues
source : Les Brindherbes engagés
Aujourd’hui, il y a un tiers de la population qui est recensée comme allergique. Rhinites, urticaires, asthme, eczéma, choc anaphylactique parfois mortel… Cela devient un problème sanitaire global. Et vous savez quoi ? Les traitements de désensibilisation sont sur la sellette pour un déremboursement. Ce qui signifie que si vous avez les moyens de vous offrir une bonne mutuelle ou de payer, vous serez soignés, les autres iront se faire voir….
Allergies : des experts s’alarment de l’explosion des pathologies
Les allergologues ont dévoilé jeudi leur livre blanc. Ils s’inquiètent de l’explosion des formes sévères : rhinites chroniques, asthmes qui s’associent avec des intolérances alimentaires...
«Graves, très graves, majeures, mortelles… » Les médecins multiplient les adjectifs lorsqu’il s’agit de qualifier l’évolution des allergies.
Jeudi, les plus éminents spécialistes français ont alerté sur l’explosion des formes de plus en plus sévères de ces maladies et publié un livre blanc. «Aujourd’hui, ce n’est plus seulement le fameux rhume des foins qui durait deux-trois mois. Ce sont des rhinites qui se complexifient ou évoluent vers l’asthme, des intolérances alimentaires et/ou digestives qui s’y ajoutent, des formes importantes d’eczéma… », décrypte la professeur Jocelyne Just, cheffe du service d’allergologie pédiatrique à l’hôpital parisien Trousseau et présidente de la Société française d’allergologie. Dans leur livre blanc, les médecins demandent une prise de conscience politique et scientifique et s’inquiètent d’un possible déremboursement des traitements, notamment de l’immunothérapie allergénique, plus connue sous le nom de désensibilisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire