Afrique du Sud: Solution House Software dévoile son module d’intelligence artificielle qui prédit le crime
(Agence Ecofin) - Afin de contribuer à la lutte contre la forte criminalité qui prévaut en Afrique du Sud, le développeur sud-africain de logiciels et solutions informatiques Solution House Software a développé un module d’intelligence artificielle (IA) qui prédit le crime. La semaine dernière, la société a annoncé son lancement sur Incident Desk, son application de gestion d’activités commerciales basée sur le Cloud.
D’après Tiaan Janse van Rensburg (photo), le directeur de Solution House Software, l'un des problèmes les plus préoccupants actuellement pour la sécurité publique, c’est le volume de données qui n’est pas partagé ou centralisé et rend difficile la collecte de données et l'analyse.
Le module d’intelligence artificielle développé par Solution House Software, adossé à Incident Desk, est nourri en données agrégées provenant de multiples sources d'information pour procéder à une analyse prédictive qui détermine la probabilité de survenue des différents types d'activités criminelles dans les zones gérées par l’application. Des probabilités d'incident de 7 à 30 jours sont ainsi générées sous forme de carte de chaleur basée sur le type de crime, que les gestionnaires de sécurité peuvent ensuite exploiter, a expliqué Tiaan Janse van Rensburg.
« Le module d'analyse prédictive d'Incident Desk se concentrera d’abord uniquement sur le crime, mais les versions futures pourraient être élargies pour inclure d'autres secteurs tels que la gestion des installations et la maintenance. La focalisation étroite nous permettra d'obtenir de meilleurs résultats et de perfectionner le moteur de l'IA afin de l'appliquer à d'autres zones de gestion des incidents.», a confié le directeur de Solution House Software.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire