mercredi 3 mai 2017

L’énergéticien Engie délocalise une partie de ses activités au Maroc (France)

L’énergéticien Engie délocalise une partie de ses activités au Maroc
(Agence Ecofin) - Le géant français de l’énergie Engie délocalisera une partie de ses activités au Maroc, en île Maurice et au Portugal. Le Royaume chérifien héritera de près de la moitié des nouveaux emplois commerciaux à répartir. 600 de ces postes concernent des fonctions dans des centres d’appel pour particuliers et 200 pour les entreprises.
Cette délocalisation entre dans le cadre du plan stratégique 2016-2018 de l’entreprise qui prévoit la réduction de ses effectifs dans l’hexagone afin de réduire les coûts de personnel.
La nouvelle décision est fortement controversée par le syndicat de l’entreprise qui affirme que 1 900 postes seront supprimés dans la mise en place de cette politique.
Un chiffre qui est démenti par Engie qui affirme que certains des postes à pourvoir actuellement sont déjà vacants après le départ volontaire de leur titulaire. Les employés dont les postes seront mutés pourront bénéficier de retraite anticipée, de transfert vers une autre entité ou des avantages liés au plan de départ volontaire appliqué jusqu’en février 2018 pour les employés travaillant depuis la France.
Gwladys Johnson

Aucun commentaire: