Donbass: 17 localités pilonnées par l'armée ukrainienne en 24 heures
© Sputnik. Ирина Геращенко
16:30 16.02.2017URL courte
0 6802
Les militaires ukrainiens poursuivent les bombardements du Donbass. Au cours de ces 24 heures, environ 770 obus en tous genre ont été tirés sur le territoire de la république autoproclamée de Donetsk (DNR). Dix-sept localités ont été pilonnées.
L'armée ukrainienne a tiré sur le territoire de la république populaire autoproclamée de Donetsk plus de 770 mortiers et obus ces dernières 24 heures, a déclaré Edouard Bassourine, porte-parole du commandement militaire de la république autoproclamée.
« Ces dernières 24 heures, les forces armées de l'Ukraine ont tiré à 1 048 reprises sur le territoire de la république. L'armée a recouru 321 fois à l'artillerie lourde », a annoncé aux journalistes le responsable.
Il a précisé que les militaires ukrainiens ont utilisé des lance-roquettes multiples, des chars, des mortiers de différents calibres, des canons automoteurs, des lance-grenades et des armes à feu.
Au total, 17 localités de la république ont été pilonnées.
L'OSCE constate que suite au conflit, la situation des habitants de la région se dégrade.
« Selon nos observateurs, suite aux combats permanents, les conditions de vie des civils des deux côtés de la ligne de contact se dégradent. Notamment, cela concerne l'accès à l'habitat, à l'eau potable, aux sources d'énergie pour préparer les repas, le chauffage et l'éclairage, ainsi que l'accès aux médicaments de première nécessité et aux soins médicaux de base dont le soutien psychologique » annonce un rapport de l'OSCE.
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire