Juste une réflexion, mes chers cinq lecteurs sur l'acharnement des faucons du pentagone à l'encontre de la Russie.
Mais, pourquoi, le pentagone et les banquiers américains sont-ils comme des roquets après la Russie ? On ne peut pas dire que les russes les menacent. Par contre, les troupes de l'Otan, disons, les américaines s'installent directement aux frontières avec la Russie, installent des ogives nucléaires en Italie, en Allemagne et bientôt dans des pays directement frontaliers avec la Russie. L'installation du bouclier anti-missiles à la frontière russe soi-disant pour protéger l'Europe des "milliers" de missiles iraniens n'est là que pour déstabiliser le système de défense balistique russe. Donc plus de couverture pour protéger le territoire russe.
Tout est fait pour, après avoir essayé de mettre la Russie à genoux économiquement, pour la mettre à genoux militairement. Mais, militairement, c'est prendre un risque nucléaire.
Sans doute s'imaginent-ils que le bouclier anti-missile déployé en seconde position sur le territoire américain ne laissera passer pas plus qu'une dizaine d'ogives nucléaires russes.
Par contre l'Europe n'aura pas cette chance.
Entre-temps, trump est élu président aux Etats-Unis en prenant ouvertement un rapprochement avec la Russie.
A partir de ce moment, une opposition multiple planifiée et financée largement s'organise dont le point d'orgue n'étant moins une condamnation de choix économique que ce fameux rapprochement avec la Russie.
En Europe, les manoeuvres militaires de l'Otan téléguidée par les faucons du pentagone continuent et tendent à s'approcher dangereusement d'un point de non retour. Il est même envisagé par certains médias et personnes connus, l'assassinat de donald trump.
Alors, la question qui peut se poser, "Pourquoi, le pentagone veut-il mettre à genoux la Russie ?" Ils pensent sans doute que la Chine ne réagira pas et laissera tomber les russes comme les français et les anglais ont laissé la Pologne avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale. Peut-être pensent-ils avoir un avantage avec leurs boucliers anti-missiles avec en première ligne les pays sacrifiés, Europe, Japon. Et, peut-être que la Chine attendra la fin du conflit pour tomber à bras raccourci sur le vainqueur, pourquoi pas.
La position des faucons du pentagone s'explique mieux, si, derrière les banques composant la FED attendent de déclencher une crise financière qui sera fatale aux gouvernement même, obligeant les peuples à adopter de nouvelles gouvernances, plus contrôlées par les corporations, ce qui se passe déjà, mais, dirigées par les corporation. Et, si, cela doit être au niveau mondiale, il est indispensable que la Russie et la Chine soient dans le même panier que les autres.
Autrement, mes chers lecteurs, comment expliquer cette acharnement contre la Russie, à cause de l'Ukraine. La Crimée a de tout temps, toujours été un territoire russe que la volonté d'un secrétaire du parti de l'URSS d'origine ukrainienne a fait passer dans les frontière ukrainienne. Comme le Haut karabagh, territoire arménien est passé dans les frontières azerbaidjanaises par la volonté d'un autre secrétaire du parti.
Allons, soyons sérieux, ce qui est en jeu, c'est la mise sous cloche de l'économie, donc, du pouvoir politique russe.
A l'époque du président Boris Eltsine, un alcoolique chronique, les Etats-Unis de Clinton pouvaient penser dominer la Russie et penser qu'elle était finie. Ils ont laissé passer l'occasion et Vladimir Poutine a redressé, sinon le pays suite aux sanctions, du moins l'orgueil d'être russe et bientôt celui d'être slave.
Nous, les européens allons subir l'esclavage économique que nous préparent les grandes banques américaines de la FED, de la city, plus puissantes à elle seule que l'état américain et cela bien avant les russes.
En tout cas, soyez sûrs d'une chose, ces gens-là ne nous veulent pas du bien.
rené.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire