La candidate du Front National a redit, ce vendredi, son opposition au projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, chez nos confrères de France Bleu Loire Océan. En revanche, si elle est élue présidente, elle respectera le "oui" au transfert exprimé lors de la consultation. "Le peuple a toujours raison", a-t-elle motivé. Marine Le Pen exprime aussi sa "fermeté" pour évacuer la Zad.
Le Front National a toujours été sur la ligne du « non-non » au sujet de NDDL : « non » à la construction de cet aéroport et « non » à la présence des zadistes.
La position a évolué. Ce vendredi matin, sur France Bleu Loire Océan, Marine Le Pen, candidate du FN à l’élection présidentielle, a redit son opposition personnelle au projet, mais elle s’engage aussi à respecter le vote de la consultation. Le « oui » au transfert l’a emporté avec 55 % des voix, en juin dernier.
« Je suis contre cet aéroport depuis le départ sauf qu’il y a eu une consultation populaire et par conséquent rien ne peut aller contre une consultation populaire. Le peuple a toujours raison […] même si moi je suis opposée à cet aéroport », a déclaré Marine Le Pen.
Concernant l’occupation de la Zad, la présidente du FN n’envisage rien d’autre qu’une évacuation. « Maintenant la décision a été prise et la fermeté doit être de mise car il n’est pas question qu’un petit groupuscule d’anarchistes fasse céder indéfiniment l’État français, l’État qui est le représentant de l’ensemble du peuple et il doit faire appliquer la loi », a ajouté la candidate.
Marine Le Pen tiendra un grand meeting présidentiel, dimanche, à 15 h, au Zénith de Nantes. Des militants anti-FN d’extrême-gauche, soutenus par les zadistes, ont promis de « saboter » le meeting en organisant, dimanche, une opération escargot sur les routes d’accès au Zénith.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire