samedi 25 février 2017

Encore un avis, mes chers cinq lecteurs sur les institutions politiques de nos pays.

La France fabrique des élus politiques professionnels sur lequel la spéculation internationale, les banques et les multinationales peuvent parier sur le long terme. 
La longévité institutionnelle autorise l'élu non seulement à s'installer dans le confort de privilèges acquis à la limite de l'éthique, et d'en promulguer d'autres au frais du contribuables.
La longévité se nourrit d'elle même et amène nos élus à tous les reniements pour conserver un poste d'élus qui leur permettra de rebondir ou de se positionner pour pouvoir continuer à en profiter.
La longévité de nos élus politiques peut amener à toutes les trahisons et à toutes les corruptions au point qu'une fois en place, ils se mettent à la disposition de "l'argent" et travaillent sur des messages propres à faire accepter aux citoyens des mesures qui lui sont défavorables.
Voilà, pourquoi, il faille réduire la durée des mandats institutionnels en évitant un passage d'un statut à un autre pour s'inscrire malgré tout dans la durée.
Imposons deux mandats pas plus pour éviter "au maximum" que nos élus ne s'inscrivent dans la corruption et la trahison de leur promesses électorales.
Une des solutions, la VI république avec une constitution et des lois réfléchies par les citoyens.


rené.

Aucun commentaire: