Le Kenya importera 450 000 tonnes de maïs jaune en provenance de l’Ukraine
(Agence Ecofin) - Le gouvernement kényan a annoncé l’importation de 450 000 tonnes de maïs jaune, soit 5 millions de sacs en provenance de compagnies privées ukrainiennes pour un montant total de 119 millions $. L’achat se fera sur la base d’un prix de la tonne compris entre 260 et 270 $. Il permettra de ravitailler les réserves de maïs jaune entrant dans l’alimentation du bétail.
Par ailleurs, cette opération de l’exécutif kényan vise à diminuer la pression exercée par les acteurs du secteur de l’alimentation du bétail sur la variété de maïs blanc destinée à la consommation humaine. Cette pression a été engendrée par un afflux vers cette variété en raison de la diminution des récoltes due à la sécheresse qui frappe le pays depuis 2016. Plus globalement, d’après l’Autorité kényane de gestion des sécheresses, cet épisode météorologique a réduit de moitié la production de maïs du pays.
Pour rappel, le Kenya a importé 1million de tonnes de maïs durant la saison 2015/2016 d’après les données du département américain de l’agriculture (USDA).
Espoir Olodo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire