mercredi 22 février 2017

Le Kenya importera 450 000 tonnes de maïs jaune en provenance de l’Ukraine

Le Kenya importera 450 000 tonnes de maïs jaune en provenance de l’Ukraine
(Agence Ecofin) - Le gouvernement kényan a annoncé l’importation de 450 000 tonnes de maïs jaune, soit 5 millions de sacs en provenance de compagnies privées ukrainiennes pour un montant total de 119 millions $. L’achat se fera sur la base d’un prix de la tonne compris entre 260 et 270 $. Il permettra de ravitailler les réserves de maïs jaune entrant dans l’alimentation du bétail.
Par ailleurs, cette opération de l’exécutif kényan vise à diminuer la pression exercée par les acteurs du secteur de l’alimentation du bétail sur la variété de maïs blanc destinée à la consommation humaine. Cette pression a été engendrée par un afflux vers cette variété en raison de la diminution des récoltes due à la sécheresse qui frappe le pays depuis 2016. Plus globalement, d’après l’Autorité kényane de gestion des sécheresses, cet épisode météorologique a réduit de moitié la production de maïs du pays.
Pour rappel, le Kenya a importé 1million de tonnes de maïs durant la saison 2015/2016 d’après les données du département américain de l’agriculture (USDA).
Espoir Olodo

Aucun commentaire: