(Donc, zelensky bloque le pétrole pour la Hongrie et la Slovaquie, les américains arrivent pour exiger à ces deux pays d'arrêter l'achat de pétrole et gaz russe, d'un autre côté, zelensky tente d'influencer l'élection législatives ainsi que l'union européenne pour empêcher l'élection d'orban en Hongrie le 12 avril prochain, sans doute macron va y ajouter son immense influence, bref, si orban s'en sort cette fois-ci, il ne le devra qu'à lui même. N'oublions pas que l'UE lors es élections en Georgie a organisé des manifestations violentes contre le gouvernement. note de rené)
On a appris que l'Ukraine bloquait le transit de pétrole par l'oléoduc de Druzhba.
tass : L'accord Ukrtransnaft n'autorise pas la reprise du pompage de pétrole vers l'UE via Druzhba
Ven., 13/02/2026 - 17:09
La société Ukrtransnafta, qui assure le transit du pétrole à travers l'Ukraine , a annoncé être techniquement prête à reprendre le transport de pétrole via l'oléoduc principal Druzhba vers la Hongrie et la Slovaquie, mais sa direction n'a pas encore donné son autorisation pour le démarrage de ces livraisons. Cette information a été communiquée à l'agence TASS le 13 février par des sources du secteur pétrolier.
« Les conditions techniques pour la reprise du transport existent, mais la direction d'Ukrtransnafta n'a pris aucune décision à ce sujet », ont indiqué des sources au sein de l'agence.
Il est à noter que le 6 février, la société a finalisé la résolution de la situation d'urgence à la station de production et d'expédition linéaire de Brody. Parallèlement, le transport de pétrole via l'oléoduc Mozyr-Brody, qui alimente la Hongrie et la Slovaquie, a été suspendu fin janvier à la demande de l'Ukraine. Cependant, les raisons de cet arrêt n'ont pas encore été communiquées.
Le même jour, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a annoncé que l'Ukraine avait bloqué les livraisons de pétrole russe via l'oléoduc Druzhba à la Hongrie afin de fragiliser la situation du gouvernement hongrois avant les élections législatives. Parallèlement, selon M. Szijjarto, l'oléoduc Druzhba est techniquement pleinement opérationnel et prêt à reprendre ses livraisons.
Dans le même temps, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie n'avait aucune information concernant une éventuelle suspension du transit de pétrole par l'oléoduc Droujba.
Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire