jeudi 12 février 2026

 Nouvelles Brèves



Il y a 3 jours



Agence Anadolu

(Ah, la Turquie, la prochaine cible après l'Iran, toujours avec l'aide de trump si il arrive à neutraliser l'Iran parce que la détruire, c'est très risqué. N'oublions pas le pentagone où plein d'officiers israéliens donnent des ordres est d'accord sur le projet. Et n'oublions pas qu'il a des ashkénazes sionistes fanatiques à tous les étages dans le gouvernement trump. note de rené)

La Türkiye conclut un partenariat stratégique avec l’Arabie saoudite pour son premier navire de surface sans équipage


- ULAQ Global (Türkiye) et SAMI Autonomous Company (Arabie saoudite) signent un accord de partenariat

Göksel Yıldırım  |

12.02.2026 - Mıse À Jour : 12.02.2026




(Donc, les américains sont intervenus. note de rené)


L'armée syrienne entame son retrait des abords d'Hassaké conformément à un accord avec les FDS


- Les forces de sécurité intérieure syriennes sont déployées dans les zones où l'armée syrienne s'est retirée, selon le commandement des opérations de l'armée

Rania R.a. Abushamala  |

10.02.2026 - Mıse À Jour : 10.02.2026




Tass


(Bon, on va dire que les russes aiment perdre leur temps. Je dirais qu'ils se font avoir, mais, comme j'ai l'impression qu'ils aiment ça depuis leurs expérience avec les européens, après tout, c'est leur histoire. note de rené)


12 février, 10h58

La Russie prête à négocier fermement avec les États-Unis — haut diplomate

Sergueï Riabkov a ajouté que Moscou est confrontée à « une hostilité extrême de la part de l'Europe, devenue le principal soutien du régime de Kiev et un adversaire systémique de la Russie ».
MOSCOU, 12 février /TASS/. Moscou est prête à dialoguer avec Washington sur l'Ukraine sur un pied d'égalité et, si nécessaire, à engager des négociations difficiles, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.

 (trump continue à préparer une situation dans laquelle la Russie sera prise dans un cul de sac duquel elle ne pourra sortir que par la guerre à un niveau nucléaire et que poutine n'osera pas, qu'il n'aura pas les couilles comme il dit, de déclencher la guerre contre les States. note de rené)

12 février, 00h08

La Russie réagira à un éventuel déploiement de missiles américains à longue portée en Allemagne — un diplomate

Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Grouchko, la Russie est prête à discuter avec les États-Unis de la question du déploiement de missiles en Allemagne.
MOSCOU, 12 février /TASS/. La Russie répondra à un éventuel déploiement de missiles américains à longue portée en Allemagne, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Grouchko.



(Ils veulent tous discuter avec putine depuis que trump leur a craché à la figure, mais il est vrai que trump fait ce qu'il veut sur le territoire européen, il peut même provoquer une guerre entre l'UE et la Russie sans même leur demander leur avis. note de rené)

11 février, 17h32

Le président polonais réaffirme être prêt à dialoguer avec Poutine.

Karol Nawrocki a déclaré qu'il était prêt à le faire si les intérêts de la République de Pologne l'exigeaient.
MOSCOU, 11 février /TASS/. Le président polonais Karol Nawrocki a réaffirmé qu'il était prêt à dialoguer avec le dirigeant russe Vladimir Poutine si les intérêts nationaux polonais l'exigeaient.


Izvestia

(Donc, les allemands nous emmerdent avec le Mercosur qui va tuer l'agriculture familiale française et allemand pour l'industrie de l'automobile allemande, alors qu'elle n'est même pas intéressé à vendre ses voitures en Russie. note de rené)

Reuters a fait état des instructions catégoriques de BMW concernant la livraison de voitures à la Russie.

Reuters : BMW a donné des instructions formelles de ne pas livrer de voitures à la Russie via la Chine.
 

Le constructeur automobile allemand BMW a formellement interdit à ses concessionnaires en Chine d'exporter des véhicules vers la Russie. Cette information a été rapportée le 12 février par Reuters , citant un communiqué de l'entreprise.

« BMW a déclaré avoir donné pour instruction à ses réseaux de distribution en Chine de s'opposer fermement à toute livraison de véhicules vers la Russie. Si des voitures parviennent à entrer sur le marché russe dans le cadre d'importations parallèles, cela se produit en dehors de notre sphère d'influence et contre notre volonté », indique le rapport.

L'actualité est mise à jour.

Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »



Je ne peux pas manger de légumes : le Service fédéral antimonopole a été chargé de vérifier la forte hausse des prix des concombres au détail.


Pourquoi le prix de ce produit a-t-il augmenté plus que celui des autres légumes de serre et quand son coût commencera-t-il à baisser ?aisse

Le Service fédéral antimonopole (FAS) est saisi d'une demande d'intervention face à la flambée des prix des concombres : en deux mois, leur prix de détail a été multiplié par 1,5 . Cette initiative émane de députés de la Douma d'État du parti Russie unie. Selon Rosstat, de décembre à février, le prix de ce légume a augmenté de 43 %, et Rusprodsoyuz enregistre une hausse encore plus importante, de 111 % . Parallèlement, le prix de gros a baissé de 3 % durant cette période . Le FAS a fait état d'une vérification des prix pratiqués par les producteurs de légumes. Les experts estiment qu'une augmentation des importations de concombres est nécessaire pour stabiliser la situation .



(C'est souvent le cas lorsque des alliances se nouent avec l'occident pro nouvel ordre mondial. note de rené)

Concernant la Turquie : à quoi mènera la guerre de Pashinyan contre l’Église arménienne ?

Le Catholicos de l'Église apostolique arménienne prépare la plus grande réunion du clergé.


La lutte entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel en Arménie atteint son point culminant. Le Catholicos Karékine II prévoit de convoquer une réunion d'évêques à Saint-Pelten, en Autriche, du 16 au 19 février. Les autorités mettent tout en œuvre pour empêcher cet événement, et la situation s'envenime à l'approche des élections législatives. Plus de détails sont disponibles dans l'article d'Izvestia.


Michurin n'aurait jamais imaginé : les ventes de voitures hybrides en Fédération de Russie ont connu une augmentation spectaculaire.


Les marques nationales de voitures « vertes » deviennent leaders du marché




(C'est le nouveau nom des storm shadow anglais. note de rené)


Dans la journée, les forces de défense aérienne ont abattu cinq missiles Flamingo dans leur zone de défenseJeu., 02/12/2026 - 13:32

Press Tv

En 2025, la France a continué de fermer des usines et perdu plus de 10 000 emplois industriels


Thursday, 12 February 2026 8:04 AM  [ Last Update: Thursday, 12 February 2026 8:04 AM ]`



zerohedge

L'UE cherche à combler les lacunes du système russe en matière de cryptomonnaies dans le cadre de nouvelles sanctions.

image teaser

L'UE prévoit d' interdire les transactions en cryptomonnaies avec la Russie en fermant tous les canaux associés , mais les analystes se demandent si cette mesure est pleinement applicable ... ?



UBS identifie le moment où les robots humanoïdes envahiront les chaînes de production.

image teaser

Bien que les produits humanoïdes soient encore en développement , plusieurs grands équipementiers planifient et déploient des capacités de production ...

Aucun commentaire: