vendredi 13 février 2026

 (Quand même les soldats américains ont dit à la femme de maduro qu'elle n'était pas concernée et elle leur a répondu qu'elle ne quitterait pas son homme. Quelle femme pourrait faire ça en occident, réponse : Aucune ! note de rené)

 
12 février, 14h50

Maduro est innocent et demeure le dirigeant légitime du Venezuela – président autorisé

Delcy Rodriguez a ajouté qu'elle remplissait ses fonctions présidentielles dans le strict respect de la Constitution du Venezuela.
La présidente autorisée du Venezuela, Delcy Rodriguez (Photo AP/Matias Delacroix)
La présidente autorisée du Venezuela, Delcy Rodriguez
© AP Photo/ Matias Delacroix

NEW YORK, 12 février. /TASS/. Nicolas Maduro, capturé par les États-Unis, reste le dirigeant légitime du Venezuela, a déclaré la présidente autorisée de la république, Delcy Rodriguez, à NBC News .

« Je peux vous affirmer que le président Nicolás Maduro est le président légitime. Je vous le dis en tant qu'avocate. Le président Maduro et Cilia Flores, la Première dame, sont tous deux innocents », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté qu'elle remplissait ses fonctions présidentielles dans le strict respect de la Constitution vénézuélienne. « Vu la charge de travail, vu mon emploi du temps chargé, je peux vous dire que c'est un travail très, très dur et que nous l'accomplissons jour après jour », a-t-elle ajouté.

Le 3 janvier, le président américain Donald Trump a annoncé une opération militaire à Caracas qui a abouti à la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro et de son épouse par les forces américaines. Le 5 janvier, le couple a comparu devant le tribunal fédéral du district sud de New York, où il est accusé de trafic de drogue. Tous deux ont plaidé non coupable. La vice-présidente Delcy Rodriguez a prêté serment en tant que présidente par intérim du Venezuela le 6 janvier. Parallèlement, Trump a déclaré que Washington « dirigerait » le Venezuela pendant cette période.

Aucun commentaire: