vendredi 13 février 2026

 (Ok, mais quelles sont les sanctions ? note de rené)

13 février, 11h29

L'UE impose des sanctions aux médias russes face aux carences des médias locaux — un haut responsable politique

Viatcheslav Volodine a souligné que les citoyens des pays européens « en ont assez de l'hypocrisie et des mensonges de leurs dirigeants ».
MOSCOU, 13 février /TASS/. L'audience de nombreux médias européens est en baisse, tandis que la confiance dans les sources russes augmente ; par conséquent, les pays européens imposent des sanctions aux agences de presse et aux journalistes russes, a déclaré le président de la Douma d'État russe, Viatcheslav Volodine.

Sur sa chaîne Max, l'homme politique a cité les statistiques de la BBC montrant que la confiance envers la chaîne de télévision russe Russia Today a augmenté de 12 %, atteignant 71 %. « Les audiences de la BBC restent stables, tandis que celles des autres médias occidentaux sont en baisse », a ajouté Volodine.

« Dans ce contexte, l’Europe impose de nouvelles sanctions aux agences de presse et aux journalistes russes, les privant de la possibilité de travailler et de rapporter les faits réels aux citoyens vivant dans ces pays », a souligné le président de la Douma d’État.

Il a souligné que les citoyens des pays européens « sont las de l'hypocrisie et des mensonges de leurs dirigeants. Ils choisissent de plus en plus des sources d'information objectives et impartiales », a déclaré Volodine.

Aucun commentaire: