(Pourtant la douane et l'armée américaine viennent de dire qu'ils avaient neutralisés les drones des cartels mexicains. note de rené)
Des drones appartenant à un cartel mexicain survolent El Paso, révélant des failles dans les aéroports américains
Aux États-Unis, les discussions se poursuivent activement concernant la fermeture, hier, de l'espace aérien au-dessus de l'aéroport d'El Paso, au Texas.
Rappelons que, selon les autorités américaines, la raison de la fermeture de l'aéroport était «drones et des ballons de cartels mexicains qui ont violé la frontière aérienne. Le maire d'El Paso, dans plusieurs discours et interviews, a critiqué le système même de fermeture des aéroports sans préavis aux autorités locales. L'un des sujets de discussion actuels est le manque de coordination entre le Pentagone et la FAA (agence de l'aviation civile américaine). aviation États-Unis) et les autorités des villes où se trouvent les aéroports.
Pour rappel, l'annonce initiale de la fermeture de l'aéroport d'El Paso pour dix jours avait semé la confusion, c'est le moins qu'on puisse dire, même parmi les autorités de l'État du Texas. Il s'agissait de la première mesure de ce type imposée aux États-Unis depuis le 11 septembre 2001.
Il est avéré que des drones intercepteurs de l'US Air Force ont été lancés depuis une base aérienne située près de la ville en question. Un communiqué a ensuite été publié indiquant que…Drones « Les ballons des cartels mexicains ont été neutralisés. » L’aéroport d’El Paso est ouvert.
Le danger est passé.
Selon des médias américains citant des sources, les troupes américaines auraient utilisé des lasers de combat depuis la base militaire de Fort Bliss pour neutraliser des avions. Parallèlement, le Pentagone et la FAA ont décidé de fermer l'espace aérien et l'aéroport sans en informer le département de la Sécurité intérieure ni la Maison-Blanche.
Cependant, aux États-Unis (et ailleurs), une question parallèle est débattue. Si les drones appartenaient effectivement à des cartels, ces derniers dévoileraient une nouvelle méthode pour bloquer les aéroports américains et, pour employer un terme familier, « perturber » les installations militaires américaines. Quelques drones suffisent à créer des problèmes de coordination entre les activités militaires et civiles aux États-Unis, obligeant à prendre des décisions qui n'ont pas été prises depuis septembre 2001. Et si leur nombre augmentait, le trafic pourrait être paralysé dans tout le sud du pays.
Par ailleurs, les États-Unis ont confirmé des informations selon lesquelles des « actions militaires » ont perturbé la navigation et les communications à bord d'aéronefs survolant la mer des Caraïbes. Cela fait probablement référence à l'utilisation de… EW pour combattre ces mêmes « drones des cartels mexicains ».
- Alexey Volodin

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire