jeudi 12 février 2026

 (Et c'est chez rothschild que macron a rencontré epstein, ariane de rothschild qui a demandé à epstein, rappelons-le, de neutraliser un humoriste français qui faisait des blagues sur la finance ashkénaze. Résultat l'humoriste n'a plus trouver de salles pour ses spectacles et a même été interdit de spectacle par le ministre français de la police manuel valls, lui même sioniste fanatique. note de rené)

Fabrice Aidan a travaillé pour Ariane de Rothschild, plus précisément pour le groupe Edmond de Rothschild qu'elle dirigeait (et dirige toujours en tant que CEO depuis 2023)

Fabrice Aidan a travaillé pour Ariane de Rothschild, plus précisément pour le groupe Edmond de Rothschild qu'elle dirigeait (et dirige toujours en tant que CEO depuis 2023). Après sa démission de l'ONU en avril 2013, Fabrice Aidan a donc rejoint le groupe en janvier 2014 en tant que lobbyiste pour les affaires internationales, notamment axé sur le Proche-Orient. Il a occupé ce poste jusqu'en 2016. Il est explicitement décrit comme « International Adviser to Baroness Ariane de Rothschild, Edmond de Rothschild Group », dans des documents officiels, comme la liste des participants au World Economic Forum en 2015.

Des interactions directes sont mentionnées : par exemple, un déjeuner en février 2014 à Paris (restaurant L'Ami Louis) avec Ariane de Rothschild et Terje Rød-Larsen (son ancien patron à l'ONU).

Cette transition professionnelle vers le groupe Rothschild juste après l'ONU coïncide avec ses échanges persistants avec Epstein. Ce rôle s'inscrit dans sa carrière post-diplomatique/ONU, où il a pivoté vers le privé (incluant aussi des postes ultérieurs à l'UNESCO, ENGIE, etc.). Cela renforce les connexions périphériques dans le contexte Epstein, où Ariane de Rothschild avait elle-même des échanges étroits et professionnels avec Epstein pendant ces années.

En 2015, Jeffrey Epstein, via sa société Southern Trust Company, a signé un contrat de conseil avec le groupe Edmond de Rothschild pour un montant total de 25 millions de dollars.

Objectif officiel du contrat :

- Analyse de risques

- Utilisation d’algorithmes

- Planification successorale pour la famille

- Conseils stratégiques et introductions à des dirigeants

Raison réelle et principale :

La banque Edmond de Rothschild (Suisse) était alors sous enquête du Département de la Justice américain pour aide à l’évasion fiscale de clients US (Swiss Bank Program). Epstein a servi d’intermédiaire et de conseiller pour négocier un règlement favorable :

- Accord de non-poursuite conclu le 18 décembre 2015

- Amende payée : 45,2 millions de dollars (bien inférieure au seuil qui aurait réduit sa rémunération)

Epstein a reçu les 25 millions comme une prime de succès, liée directement à l’issue favorable de cette négociation. Les paiements ont été effectués juste après l’accord (17 et 21 décembre 2015).

C’était une rémunération très élevée pour avoir aidé la banque à limiter les sanctions judiciaires américaines, grâce à ses réseaux et son influence dans les milieux financiers et juridiques US. Officiellement présenté comme du conseil financier et stratégique, le montant et la structure du contrat montrent clairement qu’il s’agissait surtout d’une récompense pour avoir évité une crise beaucoup plus grave à la banque Rothschild.

La relation a duré plusieurs années (2013-2019), mais ce paiement de 25 M$ reste à ce jour le point le plus spectaculaire et le mieux documenté.

Source

@leveil2022 ️

Aucun commentaire: