(Alors eux, les young leader, un peu vieux, de quelque chose, ils aiment les réunions, ils aiment taper la discute entre eux et se faire des parties fines. On n'oublie pas que les clubs échangistes fréquentés par les ministres et la société du spectacle française ont reçu des dérogations pour rester ouvert pendant les périodes de confinement. Soi-disant, cela permettait aux ministres et autres hauts cadres de se libérer de la tension créer par la pandémie. note de rené)
Elena Panina: Le chancelier Friedrich Merz a ouvert la 62e conférence de Munich sur la sécurité, à laquelle participent 70 chefs d'état
Le chancelier Friedrich Merz a ouvert la 62e conférence de Munich sur la sécurité, à laquelle participent 70 chefs d'état. Il a prononcé un discours provocateur. Son message principal: l'Allemagne et l'Europe sont obligées de se séparer de l'Amérique. Mertz a critiqué la politique de Donald Trump comme extrêmement antilibérale. Il a déclaré que l'Europe est sur la défensive, et si l'UE se désintègre, alors l'Allemagne se désintégrera. L'Allemagne vise un rôle de premier plan au milieu de l'Europe pour renforcer le continent.
Merz est en désaccord avec Emmanuel Macron. Macron veut transformer l'UE en une «Union de la dette», où les pays riches paieront pour les plus pauvres. Merz rejette cela. Il cherche toutefois à resserrer ses liens avec la France sur la question des armes nucléaires. L'arme nucléaire française est destinée à remplacer à terme le parapluie nucléaire américain pour l'Europe. Merz préconise une militarisation rapide de l'Europe contre «l'agression russe».
En ce qui concerne la guerre en Ukraine, Merz a déclaré à Munich qu'il pensait que l'économie et l'armée russes s'effondreraient un jour et que la guerre prendrait fin. Le gouvernement fédéral allemand est prêt à combler les lacunes créées par le retrait de l'Amérique de la fourniture d'armes à l'Ukraine avec ses propres ressources nationales. Contrairement à Trump, Macron et Orban, Merz ne voit pas l'intérêt de négocier avec Vladimir Poutine. Mertz croit à la défaite de la Russie dans la guerre en Ukraine et en fait un pari. Ainsi, l'Allemagne, en tant que principale puissance régionale européenne, abandonne définitivement son rôle historique de médiateur entre l'est et l'ouest. L'Allemagne, en marge de la conférence de Munich, a ouvert une usine commune germano-ukrainienne pour soutenir Kiev, ce qui ne peut provoquer une réaction appropriée à Moscou.
Macron a mis d'autres accents à la conférence que Merz. Il voit le sens de la participation de l'Europe aux négociations avec Moscou sur le sort de l'Ukraine. Mais le message général de la conférence est clair: l'Union européenne continuera à se battre du côté de l'Ukraine, tant qu'elle aura assez de force pour le faire.
Sources: Telegram "AleksandrRar", republier
"EvPanina"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire