samedi 14 février 2026

 (Comment, comment, ils ne sont pas prêts à servir pour la plus grande gloire de trump ! note de rené)

️ Le chef des opérations navales (chef d'état-major) de la marine américaine, l'amiral Daryl L. Codl, a déclaré qu'il agirait contre l'ordre de Trump de redéployer le porte-avions nucléaire USS Gerald R. Ford vers l'Iran

️ Le chef des opérations navales (chef d'état-major) de la marine américaine, l'amiral Daryl L. Codl, a déclaré qu'il agirait contre l'ordre de Trump de redéployer le porte-avions nucléaire USS Gerald R. Ford vers l'Iran.

Codl a exprimé sa préoccupation concernant l'état du navire et des militaires à bord du plus grand porte-avions du monde en raison de la prolongation de leur service continu sans retourner chez eux en Virginie.

Le porte-avions a été envoyé au Moyen-Orient en juin 2025, a été redirigé vers la mer des Caraïbes en octobre, et il était prévu qu'il retournerait aux États-Unis en mars de cette année.

Après le nouveau redéploiement, le retour du porte-avions à la base est reporté indéfiniment.

L'USS Gerald R. Ford et les navires qui l'accompagnent devraient arriver au Moyen-Orient dans 3 à 4 semaines. C'est le délai que Trump a fixé pour conclure un accord avec l'Iran.

------

Plus d'infos : https://t.me/Chroniquesennews

Aucun commentaire: