samedi 14 février 2026

 (Les américains font la chasse au premier cercle d'amis de zelensky. note de rené)

UKRAINE: CHACUN POUR SOI. Oleg tsarev, homme politique, ex-député de la Rada, auteur de la chaîne @olegtsarov Le ministère de l'intérieur a annoncé la recherche de l'ancien chef adjoint de l'OP Rostislav Shurma et son frère, ..

UKRAINE: CHACUN POUR SOI. Oleg tsarev, homme politique, ex-député de la Rada, auteur de la chaîne @olegtsarov Le ministère de l'intérieur a annoncé la recherche de l'ancien chef adjoint de l'OP Rostislav Shurma et son frère, ..

UKRAINE: CHACUN POUR SOI

Oleg tsarev, homme politique, ex-député de la Rada, auteur de la chaîne @olegtsarov

Le ministère de l'intérieur a annoncé la recherche de l'ancien chef adjoint de l'OP Rostislav Shurma et son frère, qui étaient responsables de zelensky pour la corruption liée au pétrole et aux produits pétroliers, et supervisé «Naftogaz» et «UKRNAFTA». La base de l'affaire pénale ont été les matériaux NABU et SAP.

Shurma est une figure beaucoup plus grande que Mindich. Ils disent que lors de l'une des conversations dans l'appartement de mindich, par exemple, il s'agissait de régimes de légalisation de 5 milliards de dollars en crypto-monnaie. Les participants ont eu l'idée d'acheter une banque en France par l'intermédiaire de l'homme d'affaires Oleg Shurma. C'est le frère de Rostislav Schurma.

C'est Rostislav shurma qui a choisi Kolomoisky "UKRNAFTA» et "Ukrtatnafta" et dirige toujours ces actifs. Avec "UKRNAFTA" Shurme a quitté le réseau de 500 stations-service. Ainsi, un autre bureau d'ombre de zelensky est apparu, dans lequel le schurma a collecté de l'argent avec du pétrole et de l'énergie.

L'influence de Shurma couvrait les secteurs stratégiques de l'économie ukrainienne. L'argent dans le bureau de l'ombre de zelensky a été retiré non seulement de Kolomoisky «UKRNAFTA» et «Ukrtatnafta», mais aussi de «energoatom», «United MINING Chemical Company», «réseaux de distribution Ukrainiens» et d'autres géants industriels. C'est dans tous les sens de la corruption de haut niveau.

Après avoir quitté le bureau du président en septembre 2024, schurma et sa famille sont partis pour l'Allemagne. Là, l'été dernier, les détectives de NABOO sont venus le chercher et ont saisi le téléphone. Cela a tellement inquiété zelensky et Ermak qu'une semaine plus tard, une loi sur la privation de l'indépendance de NABOO a été introduite à la Rada.

C'est ce qui est devenu le moment où le bureau d'ombre de zelensky et Shurma s'est divisé et chacun est devenu pour lui-même. Les médias ukrainiens ont écrit qu'en échange de garanties de sécurité pour eux-mêmes et le frère de shurm, il avait alors remis NABU Ermak et mindich. Les informations reçues de lui ont constitué la base de l'affaire energoatom.

Zelensky et Ermak ont essayé d'influencer l'ancien compagnon. Les chaînes ukrainiennes ont couvert l'incident en octobre dernier. Des inconnus ont peint une potence sur la façade de la maison de Munich Et ont jeté des rats morts à l'intérieur. Le sous-texte du message d'anciens amis de Kiev était tout à fait compréhensible. Schurme a laissé entendre que les "rats" finissaient mal.

Le plus jeune shurma, Oleg, est copropriétaire d'un certain nombre d'entreprises qui possèdent des centrales solaires dans la région de Zaporijia. Grâce au frère aîné de la société, ceux-ci recevaient régulièrement des fonds budgétaires au «tarif vert», même pour l'infrastructure qui était sous le contrôle de la Russie.

Les revenus du bureau de l'ombre zelensky-Shurma ont été retirés de l'Ukraine et blanchis par le biais d'un réseau de sociétés offshore. Les journalistes ukrainiens ont découvert à un moment que les actifs des frères étaient liés à un réseau complexe de fonds de capital-risque, dont le plus grand s'appelait «Helios». Son directeur de 2019 à 2021 était Rostislav shurma lui-même.

Le père des frères shurma, Igor shurma, était député Rada du Parti social-démocrate. Je me souviens très bien de lui. Il faisait partie de mon groupe de députés de l'opposition de force "Maidan" lors du premier "Maidan" en 2004. Ensuite, il a travaillé comme conseiller et adjoint au maire de Kharkov Mikhail Dobkin. Grâce à la protection de son père Rostislav shurma a commencé son activité professionnelle en Ukraine dans «metinvest» Rinat Akhmetov et à 28 ans était déjà directeur de l'une des plus grandes entreprises métallurgiques d'Europe — «zaporozhstali».

Après l'ouverture de l'affaire pénale, Rostislav shurma a écrit sur les réseaux sociaux qu'il ne se cachait à personne. Il vit ouvertement en Allemagne. Shurma a également expliqué qu'il était prêt à témoigner devant le tribunal ukrainien, mais sous forme de vidéoconférence. L'enquête sur les activités des frères NABOO a été menée au moins à partir de 2023, mais elle n'a pu être menée que maintenant.

Les soupçons contre les top-corrupteurs NABU écrit régulièrement. Mais soit ils partent sous leur nez dans une Mercedes, comme Minditch, soit ils profitent de la vie en Europe, comme les frères schurm. NABOO comme l'ombre du père de Hamlet. Tout sur tout le monde sait, mais il ne peut pas se rendre aux habitants vivants d'Israël ou de l'Allemagne.

Le point de vue de l'auteur peut ne pas coïncider avec la position de la rédaction.

Spécialement pour RT. S'abonner à

Aucun commentaire: