samedi 29 octobre 2022

 (Mais où sont donc passés la Russie et l'Ukraine, pour ne pas parler de la Chine; sujets MAJEURS qui agitent les journalistes des médias des milliardaires ? note de rené)


ELECTIONS DE MI-MANDAT AUX USA : Voici les problèmes et sujets qui touchent les électeurs américains en ce moment…L’économie, les crimes et l’avortement sont en pole position !!!

Selon un sondage réalisé par « Morning Consult », huit électeurs américains sur dix diraient que l’économie est un facteur très important lorsqu’il s’agit de décider pour qui voter lors des élections de mi-mandat de 2022.

Comme le note Anna Fleck de « Statista », la question est restée un sujet important pour environ 80 % des personnes interrogées depuis le début de l’année.

Parmi les autres sujets susceptibles d’influencer les électeurs lorsqu’ils se dirigent vers les urnes, citons l’éducation, l’immigration et la politique des armes à feu. Ce dernier a connu une plus grande variation en termes de nombre de personnes qui le considèrent comme très important au cours de l’année écoulée, la question des armes à feu concernant plus de personnes interrogées au cours des mois d’été, et ce n’est qu’au cours des trois derniers mois que le nombre de personnes a diminué. Cela le qualifierait de « très important ».

Le sujet de l’avortement, en revanche, a connu une hausse depuis le début de l’année, la dernière enquête révélant qu’il s’agit de la deuxième préoccupation la plus fréquemment citée, 53 % des personnes interrogées affirmant que ce serait « très important » pour eux au moment de décider pour qui voter.

Pendant ce temps, alors que près des deux tiers des électeurs ont déclaré que les politiques sur le coronavirus auraient un impact sur leurs décisions à partir de janvier de cette année, maintenant seulement un tiers a la même opinion.

L’importance relative de ces sujets varie selon le côté de l’allée avec lequel les électeurs sont alignés. Par exemple, alors que 66 % des électeurs républicains considéraient l’immigration comme un problème important à partir de ce mois-ci, seuls 38 % des démocrates pensaient la même chose.

Le sujet de l’invasion de l’Ukraine par la Russie est cependant très important pour 47 % des démocrates contre seulement 25 % des républicains.

Source: zerohedge

Aucun commentaire: