Etats-Unis : le Texas va à son tour supprimer les permis sur les armes à feu
Loin d'être un cas isolé, l'Etat américain du Texas a rejoint avec sa nouvelle loi ce qui a été un effort croissant pour supprimer presque toutes les restrictions sur le port d'armes de poing, rapporte mercredi le New York Times.
"Lorsque la loi sur le port sans permis de l'Alabama entrera en vigueur en janvier, la moitié des Etats du pays, du Maine à l'Arizona, n'auront plus besoin d'un permis pour porter une arme de poing", souligne le journal.
Des gens participent à une manifestation pour un relèvement d'âge pour l'achat des fusils AR-15 à Austin, au Texas, aux Etats-Unis, le 27 août 2022. (Xinhua/Bo Lee)
Cette évolution législative Etat par Etat a coïncidé avec un système judiciaire fédéral qui s'est prononcé de façon croissante en faveur du port d'armes à feu et contre les efforts des Etats pour les réglementer, indique le quotidien.
"Mais le Texas est l'Etat le plus peuplé à supprimer les exigences de permis d'armes de poing. Cinq des 15 plus grandes villes du pays se trouvent au Texas, ce qui fait de l'approche sans permis des armes de poing une nouvelle réalité dans les zones urbaines dans une mesure jamais vue dans d'autres Etats", observe le journal.
De nombreux shérifs, chefs de police et procureurs de district dans les zones urbaines du Texas affirment qu'il y a eu une augmentation du nombre de personnes portant des armes et des coups de feu impulsifs au cours de l'année depuis que l'Etat a commencé à autoriser la plupart des adultes de 21 ans ou plus à porter une arme de poing sans permis, ajoute le New York Times.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire