samedi 26 mars 2022

(Les USA menacent la Chine si elle ne participent pas aux sanctions, mais pas trop quand même. Le poids de la Russie dans l'économie mondiale semble avoir été mésestimé par Washington. Pas le moment d'y rajouter la Chine en plus. note de rené) 


Les États-Unis prolongent les exemptions tarifaires sur 352 importations chinoises

26 mars 2022, CGTN

Les États-Unis ont rétabli les exemptions tarifaires sur 352 produits chinois. Cela représente environ les deux tiers des dérogations qui avaient expiré à la fin de 2020. Beijing a exhorté Washington à supprimer tous les droits de douane supplémentaires et à rétablir les relations commerciales bilatérales sur la bonne voie. 

En 2018 et 2019, l'administration Trump avait imposé quatre séries de taxations supplémentaires sur les importations chinoises lors d'une guerre commerciale. Washington avait, par la suite, exempté 549 catégories de produits chinois de ces taxes. Maintenant, l'administration Biden a décidé de prolonger les exemptions sur 352 de ceux-ci, jusqu'à la fin de cette année. Le ministère chinois du Commerce a affirmé que cette décision était utile, mais que toutes les taxes supplémentaires devraient être supprimées.

(Photo : VCG)

Aucun commentaire: