mardi 29 mars 2022

 via les moutons enragés

(Du bétail, c'est fait pour faire gagner du pognon et pour mourir. note de rené)

Surmortalité des jeunes en Europe depuis l’été : pourquoi le Sénat refuse-t-il de publier les données? Le site Euromomo (European mortality monitoring) propose des indicateurs pour suivre la mortalité des pays européens. Depuis l’été 2021, le nombre de décès des 15-44 ans européens est sorti de la « moyenne normale » calculée par le site, avec un dépassement quasi continu de la zone de surmortalité. Mais de quoi peuvent bien mourir nos jeunes depuis cet été ?


(De toute façon, si la France nous fait chauffer au gaz de schiste américain, le coût explose, si il nous oblige à passer au tout électrique comme le veulent les écologistes, le prix explose parce que l'offre ne couvre pas la demande. Donc, un coût supplémentaires pour l'industrie qui risque d'être insupportable. note de rené)

France. Énergie : le régulateur appelle les Français à réduire dès maintenant leur consommation. La guerre en Ukraine pose directement la question de la dépendance du continent européen au gaz naturel provenant de Russie.


(Aussi efficace que les confinements, tu restes chez toi. note de rené)

Carburants : les prix remontent à un niveau historiquement élevé. La semaine dernière, en moyenne, le prix du litre de gazole a augmenté de quatorze centimes, se rapprochant de son record historique. Depuis le début de l’année, le litre de gazole a pris 58 centimes, et celui de SP95 37 centimes.


(Pour le Japon, c'est une dette intérieure, ils font un peu ce qu'ils veulent. Et au moins, ils ne vendent pas leurs entreprises, ou si peu, à des capitaux étrangers. note de rené)

Japon: La BoJ prête à des achats illimités de dette face à l’envolée des rendements. La Banque du Japon (BoJ) a annoncé lundi son intention d’acheter un montant illimité d’emprunt d’Etat dans le but de freiner la remontée des rendements, défendant coûte que coûte son objectif de rendement obligataire et sa politique monétaire ultra-accommodante.


(Comme en France. Par contre, en France, il ne faut pas en parler et faire croire que le mandat de macron a été un bonheur immense pour les français. note de rené)

Au Royaume-Uni, le spectre d’une crise sociale majeure. L’explosion du coût de la vie, poussée par les prix de l’énergie et de la nourriture, met en danger les classes sociales les plus pauvres.La moitié des enfants du pays vivront dans des foyers en difficulté financière. (**Qu’au Royaume-Uni ??**)


(Que dire sur cette maison de retraite privée, que les résidents avaient autant à manger que dans un camp de concentration nazi. note de rené)

«Je présente mes excuses aux résidents et à leurs familles» : le PDG d’Orpea répond à la mise en cause du géant des Ehpad. Philippe Charrier, le PDG du groupe d’Ehpad, réagit à la plainte déposée par l’État à la suite du rapport de l’IGF et de l’Igas.


(macron a tout fait, en tout cas pour ce qui est de son pouvoir, pour torpiller le projet Nord Stream 2 russo-allemand. Il a toujours voulu privilégié le pétrole/gaz de schiste américain pour relancer l'industrie américaine en faillite et satisfaire la compagnie pétrolière française Total qui l'exploite aux USA et un peu partout dans le monde, même en Russie. note de rené)

fdiamella

https://cutt.ly/4DbBKDu
Le Syndicat Gilets Jaunes vient de sortir une BOMBE : des contrats d’achats de gaz de schiste US par la France étaient prêts depuis UN AN !
La suite au prochain scandale…

https://www.youtube.com/embed/N2u6EDwumdQ
Une découverte prometteuse : énergie propre


(Mc kinsey qui fourre son nez partout et organise même les élections des candidats pro-nouvel ordre mondial comme macron en France et biden aux Etats-Unis en privilégiant la fraude massive, l'invisibilisation des candidats de l'opposition et l'influence des électeurs par les sondages bidons. note de rené)

Scandale Mc Kinsey, à Bruxelles aussi… Ils font même plus fort qunen France.
Ils sont partout
https://mobile.twitter.com/josycesarini/status/1508492693323886602?t=lELT653KFh74qhVk6D9Zvg&s=09







Aucun commentaire: