dimanche 27 mars 2022

 (L'inflation étéit annoncée avant la crise en Ukraine et a débuté sur le terrain avant. Elle est de la responsabilité de la finance anglo-américaine qui veut nous imposer son délire de nouvel ordre mondial en nous faisant croire que c'est lui qui va nous sauver. note de rené)


Peter Schiff: « Il est impossible de maîtriser l’inflation. C’est déjà pire qu’on ne le pense. Et ça ne va faire que s’aggraver ! » (USA)

il y a 37 minutes0 501 4 minutes de lecture  Business Bourse


L’inflation ne cesse d’être à l’honneur depuis quelques temps maintenant. Mais Peter Schiff explique que ce phénomène n’a rien de récent. La Réserve fédérale crée de l’inflation depuis plus d’une décennie maintenant. Ils l’appellent simplement assouplissement quantitatif(Planche à billets) . La raison pour laquelle tout le monde se concentre soudainement sur l’inflation maintenant, c’est parce qu’elle s’est finalement manifestée de façon importante dans les prix à la consommation .

En fait, les prix à la consommation n’ont jamais cessé d’augmenter, mais pas aussi rapidement qu’au cours de la dernière année. Le gouvernement a réussi à dissimuler l’inflation avec un indice des prix à la consommation (IPC) qui sous-estime la hausse des prix.

L’IPC de février s’est établi à 7,9 %, mais en réalité, c’est pire que cela . S’il était mesuré avec précision, l’IPC se situerait à un niveau bien plus élevé à 15 %.

Peter a déclaré que le gouvernement avait toutes les raisons de sous-estimer l’inflation. En sous-estimant l’inflation, ils surestiment également la croissance.

Lorsque vous prétendez que l’inflation est inférieure à ce qu’elle est en réalité, cela donne l’impression que l’économie croît plus rapidement qu’elle ne le fait en réalité. Et tous les politiciens veulent s’attribuer le mérite de la croissance économique. Et donc en mentant sur l’inflation et en la sous-estimant, ils peuvent prétendre que l’économie est beaucoup plus forte qu’elle ne l’est en réalité.

Plus récemment, la Réserve fédérale s’est cachée derrière des chiffres manipulés de l’inflation comme prétexte pour poursuivre sa politique monétaire irresponsable. La Fed a pu continuer à aller de l’avant avec de très faibles taux d’intérêt et un Quantitative Easing(Planche à billets), car elle peut indiquer une «inflation» inférieure à son objectif de 2%.

Mais l’inflation n’a jamais été très faible. Ce n’était qu’un mensonge. Ce n’était qu’une fausse excuse pour que la Fed fasse ce qu’elle voulait faire, à savoir soutenir les dépenses publiques, continuer à insuffler de l’air dans une énorme bulle d’endettement, faire grimper artificiellement les cours des actions et les prix de l’immobilier. Mais elle ne voulait pas admettre que c’était son objectif. Alors, ils ont proposé cet objectif ridicule de ne pas avoir assez d’inflation et d’essayer d’augmenter son taux. Eh bien, toutes les années où la Fed prétendait que c’était son objectif, je prévenais de ce qui allait se passer s’il le dépassait.

Maintenant, la Fed est prise à son propre piège. elle ne peut pas ramener l’inflation à 2% sans détruire cette énorme bulle d’endettement économique gonflée par de très faibles taux d’intérêt bas et par la planche à billets(QE).

La pandémie a exacerbé le problème. Le gouvernement a dit aux gens de rester chez eux. Pendant tout ce temps, ils ne produisaient rien. Mais le gouvernement a distribué des chèques pour qu’ils puissent continuer à dépenser de l’argent.

Lorsque vous fabriquez moins de produits, mais que vous imprimez plus d’argent pour acheter ces mêmes produits, les prix ne peuvent que grimper.

Peter a dit qu’il ne pense pas que les marchés intègrent correctement l’inflation. Il a qualifié les marchés de « délirants ».

Je pense que la plupart des analystes pensent toujours que ce que nous voyons est transitoire. Ils pensent simplement que la transition prend plus de temps qu’ils ne le pensaient au départ. Ils croient toujours que l’inflation est due aux goulots d’étranglement lié aux ruptures sur les chaînes d’approvisionnement ou au conflit entre la Russie et l’Ukraine. Et donc ils pensent que tout cela va se désengorger et que les prix vont arrêter d’augmenter comme par magie .

Mais cela n’arrivera pas. L’inflation est causée par la Réserve fédérale et le gouvernement fédéral. Peter a dit qu’il pense que les déficits budgétaires et les déficits commerciaux continueront d’augmenter de plus en plus. Cela signifie que la Fed devra finalement continuer à imprimer toujours plus d’argent pour monétiser la dette.

Oui. La Fed a relevé ses taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation. Mais ils ne sont encore qu’à 0,25 %.

Même si vous achetez la version gouvernementale de l’inflation qui est de 8 %, comment allez-vous éteindre le feu de l’inflation de 8 % avec une remontée des taux de seulement 1/4 de pt ?

Peter a expliqué que rien ne changerait. L’inflation ne va faire que s’aggraver.

La Fed poursuit en fait une politique monétaire inflationniste sous prétexte de lutter contre l’inflation. Ce n’est pas parce que vous êtes moins lâche qu’avant que vous êtes plus strict. Et vous n’êtes pas moins lâche encore parce que l’inflation accélère plus vite que la Fed ne relève ses taux.

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: oncedor56@orange.fr. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Aucun commentaire: