mardi 1 mars 2022

 COMMENT L'OTAN A FORCE POUTINE A DECLARER LA GUERRE A L'UKRAINE

du 28 février au 3 mars 2022 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

Vladimir Poutine avait clairement annoncé la couleur, et cela à maintes reprises: "Si l'Ukraine rejoint l'OTAN, alors il leur faudra en accepter les conséquences dramatiques. La Russie ne laissera pas l'OTAN mettre des missiles à ses frontières"... Ou, encore précis: "Quiconque voulant nous entraver ou, pire, nous menacer, notre peuple ou notre pays, doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate. Et elle vous conduira à des conséquences que vous n'avez jamais connues dans votre histoire.

Ce qui représente, à nouveau, une déclaration de guerre en cas d'escalade en Ukraine, raison pour laquelle il importe de trouver un accord de cesser-le-feu.

Voici d'autres documents qui vous montrent et prouvent très simplement à quel point l'Ukraine est devenue le lance-pierre, le hochet de l'Etat profond américain, en particulier Zelenski l'actuel président, qui avait été choisi par quelqu'un que vous connaissez bien, Klaus Schwab, le fondateur du Forum économique de Davos. 

 

 

 



Notez quand même que depuis 8 ans, la région du Donbass, pro-russe, est régulièrement bombardée par les Ukrainiens avec l'aide de la CIA, sans que cela n'ait révolté Anne Hidalgo, François Bayrou, etc., etc. 

Dans tous les cas, dès le premier jour du conflit, les oligarques russes ont perdu 39 milliards de dollars en raison de la baisse de presque 37% de la bourse de Moscou, sans parler de la baisse du rouble qui a obligé la Banque Centrale à intervenir et à lâcher une partie de ses réserves de de dollars... 



"The Bank of Russia unveiled its first emergency measures in an attempt to stabilize the financial market after President Vladimir Putin ordered an attack Ukraine. The central bank said it will intervene in the foreign exchange market for the first time in years and expand its Lombard list of securities accepted as collateral, according to a statement.

The regulator made no mention of raising interest rates but said it will provide additional liquidity to banks by offering 1 trillion rubles ($11.5 billion) in an overnight repo auction
", Lire ici Bloomberg 1 et ici Bloomberg 2

Idriss Aberkane a enregistré samedi 45 minutes d'explications avec des détails surprenants et complémentaires sur ce qui a amené Vladimir Poutine a envahir l'Ukraine qui vous permetteront de comprendre mieux ce qui se passe et, en particulier, ce que les médias aux ordres ne vous disent pas, je pense surtout à son exemple "de l'avenue Pierre Laval en plein Paris" et sur les nazis ukrainies. A ne pas rater. 



Notons également le "live" de Youssef Hindi, de nature complémentaire cette fois aux propos d'Abekane qui aborde le conflit du côté géopolitique. 



Ajoutons que les Américains avaient menacé Poutine de guerre s'il ne retiraient pas ses troupes des frontières de l'Ukraine... Le plan de provocation de Washington était prêt depuis longtemps. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2022
 prochaines rencontres: 
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs ou par un Rossini
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: