(Donc, comme le prix du gaz de schiste américain est très élevé, nos factures ne risquent plus de baisser. L'hiver prochain va être difficile pour beaucoup d'européens. En sachant que le tout électrique, c'est pas mieux. Ils font mumuse avec les russes avec des dents qui raclent le plancher dans l'espoir de piller la Russie et en attendant qu'ils réussissent, c'est nous qui payons les pots cassés. note de rené)
Conflit Russie-Ukraine : l'UE signe un accord gazier avec les États-Unis pour réduire sa dépendance à l'énergie russe
26 mars 2022, CGTN
Un accord gazier entre les États-Unis et l'Union Européenne a été conclu vendredi, alors que l'UE cherche à réduire sa dépendance aux énergies russes. La nouvelle a été annoncée lors de la visite du président américain Joe Biden à Bruxelles, alors que le sommet des dirigeants européens touchait à sa fin.
Un "plan de match commun", c'était la façon dont le président américain Joe Biden a décrit les 15 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel liquéfié américain pour le marché de l'UE cette année. Aux dernières nouvelles, la Russie fournissait environ 40 % des besoins en gaz de l'UE. À long terme, l'objectif est d'augmenter à 50 milliards de mètres cubes par an les volumes de gaz naturel liquéfié des États-Unis vers l'UE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire