(Le prix du baril atteint pratiquement les 100 dollars et nous allons atteindre 2 euros le litre à la pompe et pèpère nous annonce un prix à 300 dollars. Ce qui signifie en gros que l'essence nous coûtera en une semaine la paie du mois. On paie le loyer comment pèpère puisque tu sais tout ? Entre-nous, l'industrie du gaz/pétrole de schiste américain a encaissé beaucoup de pertes ces derniers temps, donc, elle va vouloir se rattraper en poussant à la hausse. note de rené)
Peter Schiff: « La Fed va perdre son combat contre l’inflation… Si les marchés comprenaient cela, l’or monterait en flèche. Le cours du pétrole pourrait atteindre 300$ le Baril !! » (USA)
il y a 10 heures0 457 4 minutes de lecture Business Bourse
Les marchés continuent d’appréhender ce combat imminent de la Fed contre l’inflation. Mais comme Peter l’a expliqué dans son podcast ci-dessous, les marchés ne se préparent pas à ce que la Fed perde ce combat.
Et la Fed va perdre ce combat.
Le cours du pétrole a atteint la semaine dernière un sommet de 7 ans avec un prix supérieur à 92 dollars le baril. C’est encore une autre indication que nous n’avons pas encore atteint le pic d’inflation. Le prix du pétrole est déjà en hausse de 23% depuis le début d’année 2022.
Le pétrole avait également fortement augmenté en 2021. Il avait augmenté de 18 % au cours de la première semaine du mois de Février. Peter a déclaré que cela semble confirmer sa conviction selon laquelle l’inflation sera plus élevée en 2022 qu’elle ne l’était en 2021.
La Fed croit que le taux d’inflation va baisser, que les pénuries d’approvisionnement vont se dissiper et que les goulots d’étranglement vont se désengorger. Et donc, il n’y aura pas autant d’inflation en 2022 qu’en 2021. La réalité est qu’il y en aura plus.
Peter a expliqué que tous les voyants sont au vert actuellement pour assister à une hausse du cours du pétrole.
Le pétrole a connu son dernier sommet historique en 2008 à un peu moins de 150 dollars le baril. Mais à cette époque, le dollar index était extrêmement faible puisqu’il tutoyait son point bas des années 1970. Aujourd’hui, le dollar index est supérieur à 95. En outre, le taux d’actualisation en 2008 était supérieur à 6 %, au point culminant du cycle. Aujourd’hui, le taux d’actualisation est de 0,25 %, soit le plus bas du cycle.
Ce que je veux dire, c’est que le dollar a énormément de marge à la baisse et que les taux d’intérêt ont énormément de potentiel à la hausse avant que nous puissions observer un retournement à la baisse du marché du pétrole.
La crise financière de 2008 avait provoqué un retournement à la baisse du marché du pétrole en 2008. Peter a expliqué que cela n’arriverait pas – du moins pas immédiatement.
Je pense que lorsque la Fed commencera à augmenter les taux d’intérêt, ils ne s’approcheront pas de 6,25 %. Nous n’obtiendrons pas des taux suffisamment élevés pour commencer à influer sur la demande de pétrole ou à faire diminuer l’inflation. Et le dollar a un long chemin à parcourir. Et à mesure qu’il chute, cela va exercer une pression à la hausse sur les prix du pétrole. Donc, si le cours du pétrole pouvait culminer à 150 dollars le baril avec un taux de la FED de 6,5 % et un dollar index de 75, où le cours du pétrole ira culminer cette fois ?
Peter a expliqué que nous pourrions voir le cours du pétrole atteindre 300 dollars le baril au moment où il culminera.
Imaginez l’économie américaine si le gaz passait à 10 $ le gallon.
Et bien sûr, les américains devront sortir davantage d’argent pour beaucoup de produits. Ce ne seront pas seulement les prix de l’énergie qui augmenteront. Tout ce qui concernera le coût de la vie augmentera. Et c’est ça le gros problème. »
Lorsque le rapport sur l’emploi de janvier a été publié comme étant meilleur que prévu, l’or a d’abord été vendu. Comme d’habitude, toute nouvelle économique perçue comme bonne renforce l’idée que la Fed va resserrer de manière agressive sa politique monétaire pour lutter contre l’inflation. Peter a expliqué que les marchés ne comprennent toujours rien.
Peu importe si la Fed augmente ses taux. Parce qu’elle ne les augmentera pas assez. L’inflation va s’aggraver quoi que fasse la Fed parce que la Fed n’a pas la volonté politique d’augmenter les taux suffisamment haut pour lutter contre l’inflation.
La Fed augmentera un peu ses taux. Comme l’a dit Peter, la banque centrale doit faire croire qu’elle va lutter contre l’inflation, d’autant plus que l’inflation est désormais largement considérée comme un problème.
Ainsi, les marchés se préparent à ce combat que la Fed annonce. Ce à quoi ils ne se préparent pas, c’est que la Fed va perdre ce combat – et que c’est l’inflation qui va gagner.
Si les marchés comprenaient cela, l’or monterait en flèche. Les prix des obligations chuteraient encore plus qu’ils ne le font aujourd’hui. Mais à un moment donné, les investisseurs comprendront que l’inflation va s’aggraver et que ces hausses de taux nominaux prévues par la Fed ne feront rien pour ralentir cette énorme inflation qui se profile .
Finalement, les hausses de taux que la Fed propose, en plus des dégâts qu’engendreront des prix plus élevés, vont ralentir l’économie. La Fed va pousser l’économie dans la récession. Et cela va amener la Fed à faire volte-face et à ignorer le fait que l’inflation s’aggrave et à se concentrer sur le fait que l’économie se dégrade également, et qu’elle est peut-être déjà en récession. Et ils verseront encore plus d’huile sur le feu de l’inflation parce qu’ils pensent que l’économie a besoin de cette huile (Planche à billets) pour fonctionner plus vite.
Source: schiffgold
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire