mardi 22 février 2022

 (Donc les banques n'ont plus de fonds propres. note de rené)


A Wall Street, l’effet de levier est GIGANTESQUE ! La dette sur marge est toujours proche de son niveau le plus élevé de toute l’histoire !!

il y a 15 secondes0 394 2 minutes de lecture  Business Bourse


La dette sur marge (Margin Debt: Actions achetées à crédit) sur le New York Stock Exchange (NYSE) correspond au montant d’argent que les investisseurs empruntent pour acheter des actions. Or, selon les dernières données et bien que les marchés chutent légèrement actuellement, la dette sur marge sur le New York Stock Exchange (NYSE) (argent emprunté pour acheter des actions), reste encore GIGANTESQUE et reste toujours proche de son niveau le plus élevé de toute l’histoire avec un montant de 829,637 milliards de dollars.

Plus la dette sur marge augmente et plus la chute des actions sera importante s’il y a un sell-off (vente massive), car avec un tel effet de levier, la moindre baisse pourrait entraîner un effet domino et donc un effondrement des marchés actions.

Faites attention car en cas de chute des marchés, les appels de marge créeront une contrainte supplémentaire à la baisse sur les investisseurs qui dans la panique voudront couper leurs pertes en vendant d’autant plus vite que l’effet de levier jouera contre eux.


Aucun commentaire: