lundi 21 février 2022

 (Naturellement, ils comptent les américains morts à cause des opioïdes de la big pharma qui sont beaucoup plus nombreux que ceux provoqués par un VRAI covid. C'est une manière comme une autre de les dissimuler. note de rené)


Les CDC affirment qu’il y a eu plus d’un million de décès supplémentaires pendant la pandémie (USA)

S’agit-il d’un million de décès excédentaires ou d’un million de décès dus au coronavirus ?

Est-ce que c’est la même chose maintenant ?

Via le Guardian :

Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), il y a eu plus d’un million de décès en excès aux États-Unis pendant la pandémie.

Ces décès sont principalement attribuables à la Covid-19, ainsi qu’à des affections qui ont pu résulter de retards dans les soins médicaux et de systèmes de santé débordés.

Au moins 923 000 Américains sont décédés des suites de cas confirmés de Covid, selon les CDC. Parmi les autres causes de décès dépassant le nombre normalement prévu figurent les maladies cardiaques, l’hypertension et la maladie d’Alzheimer.

Certains Américains meurent également des mois après leur diagnostic initial de Covid, parce que le virus a créé d’autres complications fatales.

Les décès excédentaires sont calculés en examinant les décès des années précédentes. En 2019, il y a eu 2,8 millions de décès aux États-Unis ; en 2020, ils étaient environ 3,3 millions.

« La surmortalité toutes causes confondues est l’un des moyens les plus fiables et impartiaux d’examiner l’effet de la pandémie de Covid-19 », a déclaré Jeremy Faust, médecin urgentiste au Brigham and Women’s Hospital et instructeur à la Harvard Medical School.

« Elle ne s’appuie pas sur le nombre de tests effectués ou sur des désignations subjectives de la cause du décès ».

Alors que la cause du décès peut parfois être difficile à déterminer, et que les pressions politiques peuvent conduire à un mauvais comptage, les décès excédentaires peuvent indiquer la vaste portée d’une urgence sanitaire.

« Chaque fois que nous entendons dire que 100 000 personnes supplémentaires sont mortes du Covid, il y a un chœur fiable de détracteurs qui prétendent que ces décès auraient eu lieu de toute façon », a déclaré Faust. « L’excès de décès passe au travers de cela, car il s’agit de signaler si le nombre total de décès sort de l’ordinaire. »

Le nombre total de décès ?

Le nombre total de décès est directement lié au nombre total de personnes, et le nombre total de personnes est directement lié au nombre total de naissances passées.

Une chose importante à prendre en compte lorsque vous examinez le nombre total de personnes qui meurent au cours d’une année est le nombre de personnes qui sont nées au cours de l’année que vous obtenez en soustrayant l’âge des personnes qui meurent.

Lorsque vous constatez que le nombre de décès de personnes âgées est plus élevé que prévu, une question logique à se poser est la suivante : se pourrait-il qu’il y ait eu une augmentation des naissances autour de la date de naissance de ces personnes âgées ?

Si vous divisez les décès de 2020 par groupe d’âge et que vous souhaitez examiner ceux des personnes âgées de 65 ans, vous prenez 2020, soustrayez 65 et obtenez 1955.

Oh, qu’est-ce que c’est ? Une forte augmentation de 1950 à 1955 ?

Le Guardian précise qu’en 2019, il y a eu 2,8 millions de décès, et environ 3,3 millions en 2020.

Le Washington Post rapporte :

L’analyse des CDC estime à 208 431 le nombre de décès excédentaires dus à toutes les causes non covidiennes depuis le début de la pandémie. À première vue, ce chiffre plus les 911 000 décès dus au virus covid-19 suggèrent que la surmortalité est supérieure à 1,1 million. Mais Anderson fait remarquer que beaucoup de personnes décédées du covid-19 étaient âgées, malades ou très fragiles et que, même en l’absence de pandémie, certaines d’entre elles n’auraient peut-être pas survécu pendant les deux années de la pandémie. « Certains de ces décès dus au covid ne sont pas, à proprement parler, des décès excédentaires », a-t-il déclaré. (…)

Les CDC ont constaté que 74 % des décès dus au covid-19 sont survenus chez des personnes âgées de 65 ans et plus. Anderson a fait remarquer que de nombreuses personnes âgées et fragiles se sont retrouvées isolées en raison des précautions prises contre la propagation du virus. Pendant la vague initiale d’infections, alors que le pays était en grande partie fermé, la qualité des soins pour les populations les plus vulnérables a probablement souffert, a dit M. Anderson. Les décès dus à la maladie d’Alzheimer ont dépassé de 66 000 le total prévu en l’espace de deux ans, a-t-il ajouté.

Voilà, c’est clair.

Les personnes âgées meurent parce qu’elles sont vieilles.

Plus de personnes âgées meurent parce que plus de personnes sont nées au cours des années où les personnes âgées actuelles sont nées.

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: