lundi 21 février 2022

 (En France, il est encore temps de faire des stocks. Par contre, je ne sais si vous avez remarqué, ils nous dirigent pour être logés dans des espaces plus petit et l'alimentation dans les hyper-marché n'est plus faite pour les familles nombreuses vu que les contenus des emballages alimentaires est de plus en plus réduit, mais que pour des couples ou des célibataires. note de rené)


Le coût de la vie aux États-Unis atteint des niveaux absolument absurdes

La plupart du temps, la grande majorité des Américains ne s’intéresse tout simplement pas à l’économie. Et cela me fait mal de dire cela, car je gère un site web sur l’économie depuis plus de dix ans. Mais c’est la vérité. Dans des circonstances normales, la plupart des Américains qui travaillent dur n’ont ni le temps ni l’énergie de débattre des points les plus fins de la politique économique. Mais les choses ont changé. En 2022, nos dirigeants ont tellement m*rdé que tout le monde en ressent soudainement les effets. La plupart des gens souhaitent simplement que les conditions économiques « reviennent à la normale », mais cela ne sera pas si facile.

Au cours des deux dernières années, la Réserve fédérale a injecté des milliers de milliards de dollars frais dans le système financier.

Vous ne pouvez tout simplement pas « défaire » cela.

Et nos politiciens à Washington ont fait les plus gros emprunts de toute l’histoire de l’humanité. Je pense que beaucoup d’entre eux croyaient vraiment qu’il n’y aurait jamais de conséquences graves, mais comme Forbes l’a judicieusement noté, nous « payons maintenant un lourd tribut à cette pensée magique »…

Malheureusement, les Américains paient aujourd’hui un lourd tribut à cette pensée magique. L’inflation – stimulée au moins en partie par les dépenses record du gouvernement et son inaction sur d’autres questions – atteint son taux le plus élevé depuis 1982. Les prix de la viande et des œufs ont augmenté de 12,2 % depuis l’année dernière. Les meubles et la literie ont augmenté de 17 % et les voitures et camions d’occasion de 40,5 %.

Dans le même temps, le département du Trésor a récemment indiqué que la dette nationale totale des États-Unis dépassait désormais 30 000 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé jamais atteint. Pour mettre cela en contexte : Si vous empiliez 30 000 milliards de dollars de billets de 100 dollars, vous pourriez presque atteindre les satellites météorologiques en orbite autour de la terre à plus de 30 000 km au-dessus de nos têtes.

Aujourd’hui, à cause de la pandémie, nous avons des montagnes d’argent absolument gigantesques qui courent après un nombre réduit de biens et de services.

En conséquence, le coût de la vie a grimpé en flèche dans la stratosphère.

Par exemple, une nouvelle étude a révélé que 82,2 % des acheteurs de véhicules neufs ont en fait payé plus cher que le prix d’origine au cours du mois de janvier…

Une étude de la place de marché en ligne a révélé que 82,2 % des acheteurs de véhicules neufs ont payé plus que le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) en janvier, contre 0,3 % en janvier 2020, avant que la pandémie de coronavirus ne commence à toucher le secteur

Le prix moyen payé au-dessus de la vignette était de 728 $, alors que les acheteurs avisés obtenaient un rabais de 2 648 $ il y a seulement deux ans. Les clients de Cadillac ont été les premiers à payer une prime de 4 048 dollars, suivis de ceux de Land Rover (2 565 dollars) et de Kia (2 289 dollars).

De toute ma vie, je n’ai jamais rien vu de tel.

Il y a quelques années, je me souviens avoir passé des heures à marteler un vendeur jusqu’à ce que je sois totalement convaincu que le concessionnaire ne retirerait pas un seul centime de plus du prix d’un véhicule d’occasion que je voulais.

Mais aujourd’hui, les choses ont complètement changé.

Aujourd’hui, presque tout le monde paie plus cher que le PDSF.

Bien sûr, le carburant devient également plus cher pour nos véhicules. Mercredi, le prix moyen d’un gallon d’essence en Californie a atteint un tout nouveau record

Mercredi, le prix moyen du gallon d’essence en Californie a atteint un niveau record de 4,72 dollars. Selon les experts, le prix de 5 dollars sera probablement la norme dans quelques mois, voire plus tôt.

Malheureusement, l’essence à cinq dollars n’est qu’un début.

En fait, un expert interrogé par Yahoo Finance a évoqué le spectre d’un gallon d’essence à sept dollars

Les conducteurs doivent se préparer à une nouvelle flambée des prix du gaz dans le contexte du conflit entre la Russie et l’Ukraine et des années de sous-investissement de l’industrie pétrolière, prévient un stratège chevronné en matière d’énergie.

« À mon avis, le gallon coûtera 5 dollars si le prix du pétrole est à trois chiffres… dès qu’il atteindra 100 dollars. Oubliez les 150 dollars le gallon (environ 4 litres, ndlr), je ne sais pas où nous serons à ce moment-là », a déclaré Dan Dicker, fondateur d’Energy Word, sur Yahoo Finance Live.

Pouvez-vous imaginer payer sept dollars pour un gallon d’essence ?

Cela me semble complètement fou.

Mais cela arrivera bientôt.

Les prix du logement continuent également de grimper en flèche. En fait, on nous dit qu’une récente flambée des prix du bois a augmenté le prix moyen d’une nouvelle maison de près de 19 000 $

« Si les gens n’écoutent pas maintenant, les prédictions désastreuses que nous avons faites semblent se réaliser », a déclaré Jerry Howard, PDG de la National Association of Home Builders, sur « Varney & Co. ». mercredi.

La volatilité des prix du bois a entraîné une augmentation de 18 600 dollars du prix moyen d’une nouvelle maison unifamiliale, selon une nouvelle statistique de la NAHB.

Le chauffage de nos maisons devient également beaucoup plus pénible. Selon le Heartland Institute, la famille américaine moyenne a vu ses coûts de chauffage et de climatisation augmenter « de près de 1 000 dollars » l’année dernière…

Selon une nouvelle analyse du Heartland Institute, les coûts de chauffage et de climatisation de la famille américaine moyenne ont augmenté de 1 000 dollars en 2021, en raison des politiques énergétiques et environnementales du président Joe Biden.

Il va sans dire que la plupart des Américains n’étaient pas préparés à une telle évolution du coût de la vie.

À l’heure actuelle, 70 % des Américains vivent au jour le jour.

Alors comment font les gens pour joindre les deux bouts ? Eh bien, nous venons de découvrir que les dettes de cartes de crédit ont augmenté au rythme le plus rapide jamais vu au cours du quatrième trimestre de 2021…

Les Américains ont utilisé leurs cartes de crédit à une vitesse record au cours des derniers mois, alors que l’inflation croissante ronge les économies accumulées pendant la pandémie.

La dette totale des ménages américains a atteint 15 800 milliards de dollars au quatrième trimestre 2021, selon la Fed de New York cette semaine, soit une augmentation de 333 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent. Les soldes des cartes de crédit ont atteint à eux seuls 860 milliards de dollars, soit une augmentation de 52 milliards de dollars au cours de la même période. Selon les chercheurs, il s’agit de la plus forte augmentation trimestrielle observée par la Fed depuis 22 ans qu’elle collecte des données, ajoutant que l’augmentation de l’endettement global est due aux achats de maisons et de voitures.

La classe moyenne est systématiquement détruite, et cela se passe sous nos yeux.

Et la vérité est que nous pouvons en voir la preuve tout autour de nous. Par exemple, regardez les images qu’un homme a récemment prises de son quartier à Los Angeles.

Nos grandes villes sont en train de devenir exactement ce que j’avais prédit qu’elles deviendraient.

Il fut un temps où les États-Unis avaient la classe moyenne la plus importante et la plus prospère que le monde ait jamais vue.

Mais aujourd’hui, cette classe moyenne est en train d’être éviscérée, et ce sont nos propres dirigeants qui nous ont fait ça.

Chaque jour qui passe, de plus en plus d’Américains se réveillent et comprennent ce qui s’est passé, et la colère grandit dans tout le pays.


La plupart des Américains avaient supposé qu’il y aurait une prospérité sans fin pour de nombreuses décennies à venir, mais il devient maintenant clair que les années à venir vont être très, très laides.

Traduction de The Economic Collapse par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: