(Bientôt en France puisque tout se met en place pour la réélection que je qualifie de frauduleuse de macron. On va assister à un bis repetita de la précédente élection présidentielle, macron élu président, large majorité à l'élection législative suivante pour son parti. note de rené)
Le Canada s’apprête à rendre permanent le gel des avoirs en vertu de la Loi sur les mesures d’urgence
Le Canada a décidé de rendre permanent le gel des avoirs prévu par sa Loi sur les mesures d’urgence, qui a été utilisée pour cibler les partisans des manifestations du Convoi de la liberté.
Wow, qui l’a vu venir ?
Afin de mettre un terme à ce que le régime Trudeau qualifie de » blocages illégaux « , le gouvernement a menacé de geler les comptes bancaires des manifestants et de toute personne leur ayant fait des dons.
En vertu de la Loi sur les mesures d’urgence, les banques sont tenues de geler les comptes sans ordonnance judiciaire, tandis que toutes les plateformes de crowdfunding et les fournisseurs de services de paiement sont tenus de fournir des informations au CANAFE (Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada).
La vice-première ministre Chrystia Freeland a annoncé que bon nombre des mesures imposées « temporairement » pour faire face aux manifestants (après qu’ils aient été diabolisés comme il se doit en tant qu’extrémistes violents) deviendront désormais permanentes.
« Nous avons utilisé tous les outils dont nous disposions avant l’invocation de la loi sur les urgences et nous avons déterminé que nous avions besoin d’outils supplémentaires », a annoncé Freeland.
« Nous allons proposer des mesures pour mettre en place certains de ces outils de façon permanente. Je crois que les pouvoirs du CANAFE doivent être élargis pour couvrir les plateformes de financement participatif et les plateformes de paiement », a-t-elle ajouté.
Ronald Reagan avait raison une fois de plus.
« Rien ne dure plus longtemps qu’un programme gouvernemental temporaire ».
Pendant ce temps, comme nous l’avons souligné précédemment, de telles mesures sont susceptibles d’exclure les classes protégées (en gros, toute personne qui n’est pas un Canadien de naissance ou un Blanc), des groupes tels que les immigrants et les réfugiés bénéficiant d’une exemption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire