(La politique de coercition au nom de la lutte contre le covid voit les pays anglo-américaine en premier de cordée, Angleterre, USA, Australie, Canada et en Europe continentale, la France comme fer de lance. note de rené)
Le Royaume-Uni rendra le vaccin obligatoire pour le personnel du NHS en avril et aura besoin de temps pour se débarrasser des non-vaccinés

Oh, incroyable, tout ce que nous avions prédit jusqu’à présent ?
Quelle étrange coïncidence.
Via The Guardian :
La vaccination contre le covid va devenir obligatoire pour les 1,2 million d’employés à temps plein du NHS en Angleterre, malgré les critiques selon lesquelles obliger le personnel de première ligne à se faire piquer est lourd et incitera certains à démissionner.
Cependant, cette nouvelle approche stricte n’entrera pas en vigueur avant avril prochain, après que Sajid Javid ait tenu compte des avertissements selon lesquels une introduction rapide pourrait entraîner un exode du personnel pendant l’hiver, la période la plus chargée de l’année pour le service de santé.
Une annonce devrait être faite dès jeudi, selon le Guardian.
Le ministre de la santé semble avoir été influencé par NHS Providers et la NHS Confederation, les deux organisations qui représentent les trusts du NHS en Angleterre, qui lui ont fortement conseillé de reporter la mise en œuvre de cette mesure à l’année prochaine.
Lundi, Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, a déclaré que si une petite majorité de patrons d’hôpitaux étaient favorables à l’obligation du vaccin, plus de 90 % d’entre eux craignaient que cela n’aggrave le manque de personnel, déjà endémique dans le service.
Il a souligné « la perte potentielle du personnel qui ne se fait pas vacciner alors que le service est déjà soumis à une pression énorme et compte 93 000 postes vacants ». Il a ajouté : « Le gouvernement doit reconnaître le risque de perdre le personnel de première ligne non vacciné et soutenir les efforts visant à maximiser d’abord la prise volontaire. »
Plus de 90% du personnel du NHS en Angleterre a reçu au moins une dose de vaccin et un peu moins de 90% en a reçu deux. Toutefois, les chiffres officiels de septembre montrent que, dans certains établissements, 78 % seulement du personnel a reçu une double dose de vaccin.
Les personnes qui accepteraient volontairement de se faire vacciner l’ont déjà fait. Le gouvernement le sait. Ils ne vont pas attendre six mois pour voir si ces personnes changent d’avis, ils vont attendre jusqu’en avril pour avoir suffisamment de temps pour remplacer le personnel non vacciné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire