(Ils me font rire, avec leur politique de planche à billets, ils gavent les plus riches pour nourrir le casino des marchés financiers avant le grand chaos qu'eux mêmes provoquent volontairement. Celui qui a lancé la planche à billet à la banque centrale européenne est mario draghi un haut cadre de goldman sachs qui dirige actuellement l'Italie, alors faut-il s'étonner. C'est votre épargne qui va s'envoler avec le système. Toujours nos amis américains, vous trouvez pas qu'ils en font beaucoup ces derniers temps nos amis américains (l'oligarchie) ? note de rené)
Powell & Lagarde: « L’ensemble du système fuit telle une passoire et nous luttons pour le maintenir à flot ! »
Voici une déclaration conjointe de Christine Lagarde (BCE) et Jérôme Powell (Fed) lors d’une réunion secrète du G7 à laquelle ont participé tous les dirigeants et chefs des finances des sept pays, du FMI et de la BRI:
« Le système financier est au bord de l’effondrement depuis septembre 2019, date à laquelle nous avons lancé les opérations de Repos et QE. Depuis, la situation n’a fait qu’empirer. Le coronavirus nous a frappé à un moment où le système bancaire était au bord de l’effondrement.
Nous avons eu beaucoup de difficultés à sauver les banques et maintenant, nous devons sauver les grandes sociétés, les petites entreprises, les particuliers, les municipalités, les États, l’État fédéral et ce, en plus du sauvetage d’un système financier qui se détériore de jour en jour. Tout le système fuit comme une passoire et nous luttons pour le maintenir à flot.
Heureusement, les planches à billets nous aident à faire tourner le système, juste assez. Notre grande crainte est que le marché se rende compte que cette monnaie imprimée n’a aucune valeur. C’est le cas, bien sûr, mais nous pouvons le dire à personne. Si le monde en prend conscience un jour, le système financier pourrait rapidement imploser. Et nous serions totalement impuissants pour arrêter cela… »
Le monde se trouve aujourd’hui dans cette situation. Le système financier est au bord de l’implosion. Une petite fissure pourrait entraîner l’ensemble du système dans un trou noir.
Il suffirait d’une deuxième vague de Covid-19 ou d’une faillite bancaire pour déclencher une implosion des marchés de la dette et de l’ensemble du système.
Le monde était dans une situation similaire en 2008, mais aujourd’hui, avec plus de 100 000 milliards $ de dettes et des milliers de milliards $ de produits dérivés supplémentaires, ainsi qu’une économie mondiale en désintégration – le risque est désormais exponentiellement plus grand.
Les créances douteuses dans le système financier augmentent chaque minute, la plupart des emprunteurs subissant de fortes pressions financières. Il suffit de regarder le tableau ci-dessous pour voir comment les créances douteuses suivent le chômage. Les banques ne l’ont pas encore signalé, mais nous le verrons au cours des deux prochains trimestres.
Source: or.fr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire