jeudi 29 juillet 2021

(Si on vous a refilé de l'or papier, vous êtes ruinés en cas d'effondrement des marchés. note de rené) 


Conserver ses actions et perdre 90% ou préserver son patrimoine avec l’Or ?… C’est ce que vous voulez ?

il y a 1 heure0 83 Temps de lecture 1 minute source : Business Bourse


Le choix est donc simple. Accrochez-vous aux actions et regardez-les chuter d’au moins 90%, comme en 1929-1932. D’un autre côté, les investisseurs qui vendent leurs actions et achètent de l’or profiteront, au lieu de perdre la majeure partie de leur richesse, d’une montée de l’or à des niveaux inimaginables. Cela pourrait être 10 000 $ ou 50 000 $, en monnaie d’aujourd’hui. Ajoutez beaucoup de zéros en cas d’hyperinflation.

On peut s’attendre à des mouvements similaires des obligations et de l’immobilier par rapport à l’or. Avec le krach des marchés du crédit et la flambée des taux, il y aura des défauts, y compris des défauts souverains. La plupart des grands pays ne feront pas officiellement défaut, ils instaureront plutôt un moratoire de 10 à 100 ans, ce qui est en réalité une autre façon de faire défaut. En outre, le dollar et les autres monnaies seront dévaluées à pratiquement zéro, ce qui rendra la plupart des obligations sans valeur. Même chose avec les marchés immobiliers. Les briques et le mortier n’ont aucune valeur si la propriété ne génère pas de rendement sous forme de loyer. Un pourcentage très élevé de locataires seront incapables de payer leur loyer ou de rembourser leurs dettes, ce qui entraînera d’importants défauts de paiement de prêts immobiliers et un effondrement des prix de l’immobilier.

Ainsi, les investisseurs qui sortent maintenant des actions et achètent l’or vont non seulement éviter la ruine, mais aussi gagner une fortune avec l’or. Mais malheureusement, moins de 1% des investisseurs seront préparés à cela et subiront donc une destruction totale de la richesse accumulée au cours de leur vie.

Source: or.fr

Aucun commentaire: