(Sauf, à vue de nez, sans trop réfléchir et dans le désordre, qu'il y a la pandémie en ce moment et à venir, la pénurie alimentaire, des pénuries d'énergies, la pénurie de composants industriels, la baisse de la production agricole (manque d'intrants chimiques) et industriels, l'inflation très forte ou l'hyper inflation, l'éclatement de divers bulles financières (immobilier, dette étudiante, etc), un chômage au niveau d'un tsunami, des aléas climatiques de plus en plus dramatiques, et enfin l'explosion financière en occident avec l'épargne saisie par les banques et le gel des cartes bancaires pendant au moins 1 mois avec en prime la dévaluation des monnaies de référence....et j'en oublie.
Maintenant, mettez tous ces évènements et ceux que j'oublie, dans l'ordre et une logique se dessinera.
Il ne s'agit pas de l'agonie d'un système, il s'agit de la MUE d'un système.
Vous remarquerez que tous les secteurs concernés sont dominés par les oligarchies anglo-saxonne de la city et de wall street qui d'un côté et de l'autre de l'Atlantique sont les mêmes.
Regardez ce qu'ils font avec la pandémie et imaginez ce qu'ils vont faire. Croyez-vous sérieusement que cela puisse se passer naturellement, tout ça, tout en même temps, étalé sur une courte période ? Ne le trouvez pas étonnant ce virus qui devient de plus en plus dangereux médiatiquement chaque jour passant ?
Ah ,oui, j'oubliais les ciber-attaques !
note de rené)
Le nettoyage du système financier pourri jusqu’à la moelle et d’un monde moralement décadent est inévitable !
Malheureusement pour le monde entier, les Cassandre auront raison. La fête est finie. L’illustration ci-dessous en dit long. Cette bombe à retardement contient tous les éléments explosifs qui changeront le cours de l’histoire. Chacun de ces risques suffirait à déclencher l’effondrement de l’économie mondiale.
Le nettoyage du système financier malade et d’un monde moralement décadent sera nécessaire pour créer de nouvelles pousses vertes basées sur des valeurs réelles et durables. Mais la transition sera difficile pour tour le monde.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire