samedi 31 juillet 2021

 (Bon, maintenant sur le ration bénéfice/risque est défavorable aux doses de la big pharma anglo-saxonne. Mais, cela personne ne va vous le dire. Alors, demandez-vous pourquoi ils continuent. note de rené)


« La guerre sanitaire dérape ! » Grâce à une fuite du CDC, on apprend que ce variant Delta se propage comme la varicelle et que les personnes vaccinées peuvent être infectées ou transmettre le virus ! Les doutes font des ravages…(USA)D

Le CDC craint clairement de perdre son pouvoir d’intimidation sur sa population pour les convaincre de continuer à porter le masque et surtout à se faire vacciner. Car moins d’une semaine après avoir déclaré que le port du masque redeviendrait obligatoire, le CDC vient de tenter un coup médiatique classique : essayer de faire extrêmement peur en divulguant un « rapport interne » qui soutient comme par hasard la stratégie officielle, tout en cachant l’information en permettant à une organisation de presse réputée de commercialiser l’histoire comme une sorte d’exclusivité.

Grâce à un jeu de diapositives largement diffusées dans les semaines qui ont suivi la première levée des restrictions sanitaires liées aux masques en mai et qui montre comment cette maladie due au variant Delta semble provoquer des réactions chez les patients plus jeunes, en insistant sur le fait qu’elle se propage aussi rapidement que la « varicelle ». « On apprend également que ce variant peut infecter les personnes déjà vaccinées, donc le CDC va devoir imposer des directives encore plus strictes très prochainement » – la présentation appelée « masque universel ». Le document note avec fermeté que l’agence peur facilement insister et pousser les gens à aller se faire vacciner, ce qui serait le meilleur message pour se protéger contre un variant aussi contagieux.

Plus important encore, cette stratégie s’appuie sur des données pas encore publiées provenant d’études qui montrent que même les vaccinés pourraient transmettre le virus aussi facilement que les non vaccinés.

Selon le Washington Post, le contenu du rapport était si alarmant qu’il a incité le CDC à reconsidérer ses directives sur le port du masque, et le président Biden à imposé son mandat de vaccination aux employés fédéraux malgré, comme toujours, ses promesses de ne pas le faire.

Non seulement cette présentation souhaite que les médias communiquent énormément sur l’urgence de la situation sanitaire, mais attache beaucoup d’importance à pointer du doigt le degré la dangerosité du nouveau variant Delta.

Eh bien, peut-être que Pfizer et le gouvernement auraient dû y penser avant de publier des chiffres d’efficacité manifestement gonflés de + 90%.

Malgré cette bévue évidente, WaPo était toujours en mesure de financer une tête bien-pensante pour louer la stratégie vaccinale du gouvernement.

« Nous avons fait un excellent travail pour dire au public que ce sont des vaccins miracles », a déclaré Seeger. Nous sommes probablement tombés un peu dans le piège de l’excès de confiance, qui est l’un des défis de toute circonstance de communication en période de crise ».

Les données montrant que les vaccins ne sont pas aussi efficaces contre les variants ne sont pas vraiment révolutionnaires. Nous avons vu des rapports similaires provenant d’autres sources, notamment celle par le biais du ministère israélien de la santé.

L’ancien chef de la FDA, le Dr Scott Gottlieb, a mis en évidence des données suggérant que l’épidémie aux Etats-Unis suivra une trajectoire similaire à celle des épidémies provoquées par le variant Delta au Royaume-Uni et en Europe. Le modèle de variant est déjà le plus visible dans des états comme le Missouri, l’un des foyers d’origine de l’épidémie du variant Delta.

La clé pour comprendre cela est un taux connu sous le nom de Rt, une représentation du nombre de personnes infectées par chaque nouveau cas. Lorsque son taux est en dessous de 1, cela signifie que le taux de propagation virale ralentit. Et les données suggèrent qu’il est déjà sur cette trajectoire.

Source: zerohedge


Aucun commentaire: